Des archives foisonnantes, rares et intimes
Les quatre filles de Vivian et Johnny retracent dans le détail, et avec beaucoup d’émotions, la vie et les affres de leurs parents et surtout parlent du destin très particulier de leur mère.

Cette femme qui a connu le grand amour aux mille lettres enflammées
Un amour dont elle avait été privée auparavant. Un amour empêché, malmené par la notoriété soudaine de Johnny, ses abus et son infidélité.

Les absences interminables du mari et ses dérives. L’isolation de Vivian et son manque de considération, les ragots l’ont entraînée dans une dépression profonde et amère.

Vivian Liberty a vécu un tel cauchemar qu’en plus de subir les attaques de la nouvelle femme de Johnny, le jour de la mort de l’idole, elle a dû assister, sans bouger, aux honneurs de la star sans qu’elle ne soit jamais citée ou presque.
Son traumatisme ayant durée jusqu’après sa mort et la sortie du film Walk the line, un film où son honneur est bafoué et son personnage est grossièrement dénaturé.

Vivian et Johnny est un film étonnant
Un film qui peut déranger au début car tout ce qui est raconté est très intime et aurait pu le rester. Mais au bout de quelques minutes, on comprends très bien que ces quatre femmes sont d’une grande honnêteté.
Sans concession, par ce témoignage, elles nous parlent, avec pudeur et détermination d’une certaine Amérique des années 50, 60, 70, elles abordent la célébrité et le show business vu de l’intérieur et les conditions des femmes, en général.

Un film si troublant qu’on en ressort bouleversé
Peut-on à ce point disparaître dernière la lumière d’une star ? 12 ans de vie et quatre enfants ne sont ils pas suffisants pour mériter le respect ? Peut-il être si difficile de perdre l’amour de sa vie ? Ces questions, presque philosophiques et universelle, sont toutes abordées dans ce film documentaire si riche, émouvant, instructif et déchirant.

Foudart

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste genial

le 29 août 2021

Délicieux
Foudart

Un film gourmand et sensitif

Comment est né le premier restaurant ? Au cours de lectures sur le XVIIIème siècle, je suis tombé sur l’invention du concept du restaurant. Je ne m’étais jamais posé la question de l’origine de ce...

le 30 août 2021

Les Amandiers

Le jeu dangereux de Valeria

En mêlant, sans cesse, dans son travail, la réalité de son vécu et la fiction, Valeria Bruni Tedeschi joue à un jeu délicat qui, par le passé, a pu laissé parfois un goût amer dans la bouche, une...

le 20 août 2022

Les Pires

Entre réalité et fiction

Lise Akoka et Romane Guéret qui ont découvert le monde du cinéma par le biais de la direction de casting et le coaching d’enfants se sont inspirées de leur expérience pour en faire leur premier film...

le 20 août 2022