Bonjour.
Un feelgood tout en longueurs reposant sur la naïveté de l'enfance, la candeur de la neige, et la dureté du monde adulte et de la glace d'une patinoire.
La seule analogie ne résidant que dans l'activité du patinage artistique et de la danse classique d'un côté comme de l'autre chez un jeune garçon que les sports plus rudes n'attirent pas, on ne saurait évoquer un "Billy Elliot" qui écraserait de toute sa maîtrise un cinéma ici guère plus dense qu'une cocotte en papier de riz.
Les artistes et les décors sont beaux de la fraîcheur que donnent la jeunesse et la neige nouvelle. L'évolution gracile de la jeune patineuse ne nous fascine pas autant que son jeune soupirant qui s'ignore et se découvre à la fois des talents et une petite amie en fin de compte assez garce.
Tout ça est gentiment filmé, correct, sans génie ni plus de talent que les héros patineurs en question. Ça sent la vie en rose Barbie, en brune.
Un bon petit film de dimanche pluvieux en famille comme on n'en vit plus guère, avant-coureur d'une bonne nuit sans cauchemars.