Les plus :

- Un peu de nudité gratuite et quelques scènes de perversion, grâce à la jolie Tara Buckman, qu’on avait déjà aperçue dans Douce nuit, sanglante nuit dans le rôle de la mère qui se fait violer au début. C’est à peu près tout.


Les moins :

- Par où commencer ? L’histoire, pourtant basique, est un bordel sans nom. Je pourrais tenter un résumé pour rire, mais honnêtement, je n’ai pas envie de perdre encore plus de temps.

- Les scènes sont étirées au maximum pour atteindre la durée d’un long-métrage : dialogues interminables, séquences absurdes, comme celle où la protagoniste tente de se suicider sur la plage... avant d’être "sauvée" en se faisant plonger la tête sous l’eau pour vomir. Du génie !

- Les acteurs ont l’air conscients du désastre et surjouent comme jamais. Mention spéciale au monologue final du tueur, qui mérite sa place dans les annales du grand n’importe quoi.

- Le tueur porte un masque et un gant en latex façon Freddy. Il éventre ses victimes avec le même effet pourri à chaque fois. Pourquoi se faire chier à varier, hein ?

- La fin est aussi débile que le début. À ce stade, mon cerveau avait abandonné toute logique, donc j’étais prêt à accepter n’importe quoi, et je n’ai pas été déçu.


Franchement, je crois que je n’ai jamais vu un tel foutage de gueule. Le film s'appelle Massacre à la tronçonneuse 3 en italien, ça annonce la couleur. Claudio Fragasso (Troll 2) et Bruno Mattei (Zombi 3) arrivent ici à se surpasser avec ce slasher d’une telle nullité qu’il en devient presque fascinant... Je pense sincèrement qu’ils ont pris l’argent de la prod pour partir en vacances. C’est pas possible autrement. Ne faites pas comme moi : ignorez ce truc si vous ne voulez pas perdre 1h30 de votre vie.

Antropophagus
1
Écrit par

Créée

le 3 juin 2025

Critique lue 14 fois

2 j'aime

Antropophagus

Écrit par

Critique lue 14 fois

2

D'autres avis sur Night Killer

Night Killer
gregoreur-de-films
3

Critique de Night Killer par gregoreur-de-films

Ca faisait un moment que je n'avais pas vu un tel nanar. La séquence d'introduction est exceptionnelle, après on se lasse un peu il faut l'avouer, c'est archi mauvais à tous les niveaux mais très...

le 2 nov. 2025

Du même critique

Piranha 3D
Antropophagus
8

Merci Alexandre Aja

Quel spectacle ! Quelle générosité ! Piranha 3D est un produit sans prétention, qui ne ment pas sur la marchandise et remplit largement son contrat en matière de gore et de cul. Alexandre Aja a le...

le 22 janv. 2022

8 j'aime

Re-Animator
Antropophagus
10

"On peut vaincre la mort !"

Les plus :- Incroyable festival d'effets spéciaux, aussi réussis qu'ingénieux : que ce soit le chat réanimé, la tête parlante de Dr Hill parfaitement mise en scène, ou le déchaînement de...

le 7 juin 2025

7 j'aime

7

Invasion Los Angeles
Antropophagus
8

"Tu me mets ces lunettes ou je t'explose le crâne !"

Les plus :- Le concept est original et plus actuel que jamais. Sachant que Carpenter dit aimer l’argent, on se demande s’il n’est pas venu d’ailleurs !- Mise en scène aux petits oignons, musique...

le 16 juin 2025

7 j'aime

2