Le moins bon de la trilogie, peut-être, mais ça reste tout de même un morceau de bataille/guerre plutôt impressionnant !

Moins bon je trouve, parce qu'on perd l'astuce stratégique qui faisait tout le sel du "Roaring Currents", le premier film, mais aussi tout l'aspect stratégie militaire, minutieux qui prenait une grande part du deuxième film et qui était encore plus passionnant que les batailles elles-mêmes.

De la stratégie, évidemment, il y en a aussi ici, ce sont tout de même de grands chefs de guerres qui se confrontent ; mais la mise en scène est plutôt portée sur l'action en temps réel et les stratégies de chaque camp qui se dévoilent au fur et à mesure du temps.

Prenant oui, mais forcément moins passionnant si on n'aime pas trop le style guerre et batailles épiques !

Les précédents pouvaient contenter plus de monde, dans ce cas.

Autre chose que j'ai pu remarquer en laissant traîner mes oreilles autour des spectateurs, c'est que si on n'est pas habitué aux films asiatiques, ou simplement à l'identification des ethnies, il peut parfois être compliqué de comprendre qui est qui.

Les Coréens faisant alliance avec les guerriers de Chine de l'empereur Ming, contre des Japonais, mais aussi avec d'autres soldats d'autres factions qui ont des uniformes et armures un peu différentes, mais presque toutes ont la particularité d'êtres plutôt sombres et les casques un peu ressemblant (sauf les soldats japonais), les batailles se passant exclusivement de nuit, ça peut ajouter une couche de difficulté aux spectateurs peu habitués.

Le film passe d'un camp à l'autre, sans forcément le notifier et explique assez peu qui est qui, si en plus on ajoute des espions, de la possible traîtrise et les enjeux politiques un peu trop flou, mieux vaut savoir où on met les pieds (ou avoir vu pas mal de films de ce genre, des différents pays).

Sinon, le film est un poil longuet, pas trop nationaliste (le piège avec ce genre de récits de guerre est vite tentant.), l'action impressionnante et les acteurs assez bons.

C'est lisible, c'est épique (bien que parfois un poil numérique dans les grands plans larges), ça valait le coup de le voir sur grand écran, comme les précédents (la trilogie que j'ai d'ailleurs pu voir à chaque fois au Bifff, yeahhh).

Slender Man

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

Batman: Gotham by Gaslight

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018