Eux
À l’approche d’une élection présidentielle dans laquelle politiques et journalistes s’écharpent sur la notion d'identité, le dernier film d’Alice Diop, Nous, est l’occasion d’afficher un semblant...
Par
le 5 mars 2022
3 j'aime
Partant d'une démarche intime, le film se perd dans de longues et éparses directions. Certaines rencontres sont réellement touchantes et la bienveillance du regard est menée avec rigueur mais un sentiment de survol reste malheureusement en bouche.
Créée
le 2 mars 2022
Critique lue 45 fois
D'autres avis sur Nous
À l’approche d’une élection présidentielle dans laquelle politiques et journalistes s’écharpent sur la notion d'identité, le dernier film d’Alice Diop, Nous, est l’occasion d’afficher un semblant...
Par
le 5 mars 2022
3 j'aime
Le RER B va du nord au sud de la région parisienne. L'occasion pour Alice, documentariste de l'invisible, de descendre la ligne et de s'arrêter au gré de ses rencontres. Elle va rencontrer toutes les...
Par
le 3 déc. 2021
3 j'aime
2
En s’inspirant du livre "Les Passagers du Roissy-Express" de François Maspero, la réalisatrice Alice Diop met en lumière le multiculturalisme qui caractérise la Seine-Saint-Denis en observant les...
Par
le 24 nov. 2021
3 j'aime
Du même critique
Plongé dans le quotidien d'une besogne sans fin. Cyrille et sa douce fragilité sont prit dans un monde agricole qui s'esseule et qui ne donne guère plus de place au sein de la communauté. Seul lui...
le 25 févr. 2020
5 j'aime
Suivre Lucas c'est suivre l'âge bête, celui où tout et son contraire peut sortir de sa bouche, le plus tendre comme le plus méchant. Par égoïsme, peut être mais aussi pour questionner une dernière...
le 30 nov. 2022
4 j'aime
Le sens de la tirade de comptoir et l'absurde de la série s'étouffent dans ce grand projet de saga qui n'a d'épique que le sous titre. On comprend grâce à ce désastre tout le sel de la série. Là où...
le 20 juil. 2021
4 j'aime
4