Bobby Eaton vs. Nikita Koloff


C’est presque incroyable d’avoir eu l’idée d’écrire un match de 20 minutes dans lequel il se passe aussi peu de choses. Ennuyant au possible.


Qualité in-ring : 0.25/4. Enjeux : 1/2. Justification : 0.25/1. Place sur la carte : 0.5/1. Suspense : 1/1. Bonus/Malus : indigne d’un match de catch -1. Total : 3/10.


Barry Windham vs. Larry Zbyszko


Un match correct malgré certaines lenteurs. Les deux hommes maitrisent leurs gestes et livrent une prestation honnête qui aboutira sur un finish un peu facile.


Qualité in-ring : 0.75/4. Enjeux : 0.75/2. Justification : 0.25/1. Place sur la carte : 0.75/1. Suspense : 1/1. Bonus/Malus : aucun. Total : 4.5/10.


Ric Flair vs. Road Warrior Hawk


Très bonne surprise que ce match entre un Flair qui se liquéfie progressivement face à la puissance de Hawk. La chimie entre les deux lutteurs est tout à fait correcte. Le catch est varié et le rythme du match monte progressivement jusqu'à cette belle séquence à partir du ref bump. La fin en DQ est un peu triste mais c'est aussi une manière de faire passer Flair pour un lâche juste après le no sell de Hawk.


Qualité in-ring : 1.5/4. Enjeux : 2/2. Justification : 0.25/1. Place sur la carte : 0.75/1. Suspense : 0.25/1. Bonus/Malus : aucun. Total : 5.75/10.


Steel Cage Bunkhouse Stampede Match


Pas fan du tout de ce match. Éliminer un catcheur en le sortant par le dessus d'une cage donne des situations assez peu crédibles. Le concept n'est déjà pas terrible mais l'exécution est vraiment décevante. C'est une longue bagarre sans technique. Il y a tout juste quelques petits événements pour justifier les éliminations (et encore), et surtout beaucoup de sang pour donner l'aspect brutal. De plus, il n'y a pas d'enjeu particulier.


Qualité in-ring : 0.25/4. Enjeux : 0.75/2. Justification : 0.5/1. Place sur la carte : 0.75/1. Suspense : 1/1. Bonus/Malus : aucun. Total : 4.25/10.


Conclusion


Show médiocre qui est sauvé par le bon match entre Flair et Hawk. Les deux premiers matchs sont vraiment lents et assez fades. Et le main event n'en est un que parce que le concept est censé concurrencer le Rumble (à mon avis). Mais c'est assez mal écrit et l'ennui s'installe rapidement.


De plus, le show n'est qu'une succession de matchs sans mise en contexte ni justification ce qui participe au manque d'immersion.


Qualité in-ring : 2/5. Angles et segments hors matchs : 0/3. Bonus/Malus : aucun. Total : 4/10.


Show vu sur le WWE Network.






Evan-Risch
4
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2025

Critique lue 2 fois

Evan Risch

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur NWA Bunkhouse Stampede 1988

NWA Bunkhouse Stampede 1988
AurélienBoucher
9

Critique de NWA Bunkhouse Stampede 1988 par Aurélien Boucher

Bunkhouse Stampede 1988 est un bon show.On commence avec le match pour le titre World Television entre Nikita Koloff et Bobby Eaton. Un très bon match qui se termine par la fin du temps imparti...

le 19 avr. 2024

Du même critique

La Pie voleuse
Evan-Risch
7

Critique de "La Pie voleuse"

RésuméUn film touchant et plutôt pertinent politiquement, même si les intrigues sont inégales en qualité et que certains dialogues semblent un peu trop mécaniques et artificiels pour nous embarquer...

le 5 févr. 2025

8 j'aime

2

Le Coût de la virilité
Evan-Risch
8

Nécessaire malgré ses défauts

Cet ouvrage fait partie des recommandations les plus élémentaires pour toute personne souhaitant être plus au clair avec la société dans laquelle elle ou il vit. Les questions qu'il pose et les...

le 27 mars 2023

5 j'aime

Sorry, Baby
Evan-Risch
9

Critique de "Sorry, Baby"

RésuméSubtil, touchant et très pertinent.Détails (et spoilers)Sorry, Baby commence par une séquence assez simple de complicité amicale entre deux jeunes femmes dont on ne connaît rien. Leurs échanges...

le 24 juil. 2025

4 j'aime