Une deuxième partie qui frôle la descente aux enfers pour le spectateur, mais aussi pour Joe. Lars Von Trier excelle dans sa plus belle matière: la provoc !!!!
Nymphomaniac : volume 1 : un bijou narratif et d'une construction dramatique fluide donnant l'envie de la suite.
Mais une suite plus décevante hélas ! Hormis l'une des plus belles scènes de sadomasochisme , ici filmée remarquablement et mise en scène avec brio, Lars nous envoie là une explosion d'on ne sait quoi !
On peut voir ce film comme une comédie, c'est sans rappeler "Les idiots", mélange de séquences pornographiques et cependant scénario comique et personnages torturés.
C'est tout bêtement un retour aux Idiots version surexploitée !! La comédie trash de Lars Von Trier, dramatique cette fois-ci !!
Ne jamais oublier que LVT a l'art de la provoc comme personne et met en scène les Femmes comme personne, puisqu'elles sont depuis toujours pour lui le HERO ultime, et un héro ne vit pas s'il ne souffre pas.
La vie n'est pas douce, ni belle, elle l'est par intermittence, et vivre c'est aussi souffrir.
Lars Von Trier ne se reconnaît que dans les personnages féminins, voilà pourquoi les hommes sont des salauds dans ses films. L'homme Vs la Femme toujours et encore pour LVT !!!
Marina_C
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 2 SEA MOVIE

Créée

le 15 févr. 2014

Critique lue 289 fois

Marina_C

Écrit par

Critique lue 289 fois

D'autres avis sur Nymphomaniac - Volume 2

Nymphomaniac - Volume 2
AttibaoulGounyo
10

L'Echec du féminisme

... sera la violence. Autant vous dire qu'il n'est pas exempt de défauts. Le film est par moment chiant. Il frôle le racisme. La provocation gratuite. Les paroles débiles. La chanson Hey Joe de Jimy...

le 31 janv. 2014

88 j'aime

41

Nymphomaniac - Volume 2
Kenshin
1

Infundibuliforme.

Chapitre premier : Rouge. Bien le bonsoir chère lectrice, cher lecteur, te voilà devant ce qui devrait être ma critique de la seconde partie du dernier film de Lars Von Trier. Né Lars Trier, le...

le 30 janv. 2014

64 j'aime

143

Nymphomaniac - Volume 2
Sergent_Pepper
4

What did you expect ?

4 heures suffiront, et je n’irai pas, en dépit de mon éthique, vérifier la version « non censurée intégrale ». Nymphomaniac aura été éprouvant, irritant, stimulant, par instants. Vain ? pas...

le 16 févr. 2014

48 j'aime

12