Once Upon a Time at Christmas nous raconte la tournée meurtrière d'un homme déguisé en père Noël, mais l'esprit à l'air de s'être déguisé en Joker. Cet homme est accompagné pour ne pas être tous seul d'une Mère noël, à l'allure d'Harley Queen, une super-vilaine alliée du Joker dans l'univers du chevalier noir plus couramment appelé Batman.

J'ai regardé ce film chez moi le 15 décembre 2021, ce qui est assez proche de la fête de noël, mais heuresement comme je vis en France, et non pas dans une petite ville américaine, ce qui est préférable, vus le beaucoup plus restreint nombre de film d'horreur, avec des tueurs en sértie, basé sur la fête de Noël se déroulant dans ce beaux pays qu'est la France, ce qui fait qu'on peut facilement penser qu'en France, les gens sont plus respecctueux envers, cette fête et se déguise moin, pour tuer des gens à cette période, qu'au USA, je risque moins d'être tué par des tueurs en séries.

Vous aimez les films de Noël bien dégoulinant de magie de Noël et de bon sentiments ?!

Vous aimez les films de tueurs en série bien réaliser bourré avec de la vodka plein le gosier ?!

N'attendez plus ! Ce film associe les deux, en fessant bien l'attention d'ajouter plein de défauts de ses deux genres bien particuliers.

Les protagonistes du film, ou je devrais dire plutôt dire les victimes qui n'auront pas trop de cadeaux de la part de ce père Noël, manqueront vraiment de personnalité, pour ne pas ressembler parfaitement aux clichés d'ado débile classique, qu'on voit dans beaucoup de films d'horreur, surtout dans les films d'horreur slasher, en français les films où un olibrius maléfique bien taré et assoiffé de meurtres, se lance dans une tournée de massacre, chez les ados conformiste surtout cinématographiquement et idiot, du coin.

La musique du film est très non-imaginative et répétitive, ce qui l'empêche d'être bien marquante, mais de toute façon beaucoup de gens ne regarde pas vraiment des films d'horreurs idiots avec des pères noël tueurs, pour écouter de la musique joviale et festive de Noël, mais pour regarder un père Noël maléfique et meurtrière accompagné parfois de quelques acolytes qui commettent de nombreux meurtres avec lui.

Les décors du film, manquent beaucoup de personnalité même si on peut toutefois remarquer quelques variations intéressantes sur le thème du calendrier de l'avent, qui peuvent pimenter une ambiance assez fade présente durant le film, sans toutefois arriver à la faire oublier beaucoup.

La VF de ce film, n'est pas très bonne selon moi comme les acteurs de voix ne s'intègrent pas très bien dans les voix des différents personnages et que leurs voix manquent d'énergie dans leurs rôles. Toutefois, comme je ne me connais pas très bien dans ce domaine, il est facilement probable que mon jugement sur ce sujet ne vaut pas grand-chose.

Pour terminer je ne vous conseille pas vraiment beaucoup de regarder ce film, comme il n'apporte pas grand-chose d'intéressant artistiquement, et qu'ils n'innovent pas beaucoup dans le sous-genre des films d'horreur de Noël. Si vous voulez regarder un film d'horreur se passent lors des fêtes de Noël, je vous conseillerez plutôt de regarder Gremlins, un film d'horreur assez innovant dans son domaine, avec des créatures cinématographique mythiques.

El-ser-humano

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes films de 2021 et Mes films d'horreurs.

le 15 déc. 2021

D'autres avis sur Once Upon a Time at Christmas

Once Upon a Time at Christmas
Cine2909

Un film réservé à ceux qui n'ont pas été sages durant l'année !

A force de courir aux 4 coins du monde pour distribuer des cadeaux chaque année, le Père Noël a fait son burn-out et ce n’est pas beau à voir ! Once upon a time at christmas va à contre-courant de...

le 22 janv. 2021

Once Upon a Time at Christmas
Tatsu71

Très mauvais

Ce film a vraiment été nominé au british horror festival ? C'est mauvais, très mauvais, l'histoire es vraiment débile, certaines intrigues sont éclaté, grosse comme le nez au milieu de la figure mais...

le 1 avr. 2023

L'Étrange Noël de Monsieur Jack
El-ser-humano

L'étrange film de Monsieur Selick, et de monsieur Burton. Une critique poème par Calais Adrien.

Comme la version poème de ma critique n'est pas forcément très simple à lire, j'ai fait une version plus compressée de ma critique poème. Version normale de la critique. Ce film nous parle...

le 1 nov. 2021

La Légende de Manolo
El-ser-humano

Le livre de la vie de la légende de Manolo. Critique avec quelques spoilers.

Manolo, nous raconte une histoire de vie et de mort, sous le soleil brûlant du Mexique. Venez lire ma critique de "La Légende de Manolo" vous lisez déjà ça, alors pourquoi pas ne pas continuer? J'ai...

le 5 nov. 2021

Monty Python - Sacré Graal !

Un sacré film!

Ce film est l'un des films du groupe de comiques brittaniques les Monty Python, qui est très connus pour ses films et séries comique, comme Flying Circus une série comique dont l'humour repose sur...

le 11 févr. 2021