One Piece: Heart of Gold

Long-métrage d'animation de Tatsuya Nagamine (2016)

Bon, pas top top ce téléfilm...
Le CP0 qui escorte une petite fille blonde en prison, et ils se font attaquer par Mad Treasure qui veulent enlever la petite fille, qui connaît l'emplacement du "Pure Gold", une boule d'or qui vaut tellement d'argent qu'en la vendant on peut acheter le monde entier.

Sinon, c'était sympa, mais pas fou...
Concernant les personnages, la petite fille blonde, Olga, je l'ai adorée ! Je suis même déçu qu'elle ne fasse pas parti du manga car elle m'a bien fait rire et m'a touchée.
Le méchant, oubliable, ainsi que son rire chiant alors que d'habitude ça ne me gêne pas.
Et ses deux acolytes..... L'archère est inutile, et Psycho P c'est Killer Bee de Naruto en moins cool.

Le scénario a une très belle toile de fond avec une histoire assez touchante, et l'ambiance "Aventure" dans la chasse au trésor était assez sympa même s'ils auraient pu faire beaucoup mieux. L'idée de l'île était vraiment cool par contre.
J'ai beaucoup aimé les épreuves pour atteindre le trésor, notamment l'épreuve du piano, qui a permis à Brook de briller ainsi que de mettre en avant le duo Chopper/Robin qu'on voit pas souvent. Pareil pour l'épreuve suivante qui a permis à Usopp de briller d'une bien belle façon.

Concernant l'animation tout le monde gueule à une "superbe animation" ... J'ai détesté personnellement, tout comme les combats, j'ai pas du tout aimé. Le combat final à la limite est tout juste "Meh", et les combats secondaires sont moisis, même au niveau de l'animation.
Puis le combat Luffy vs Zoro & Sanji, putain. J'me suis tapé un fou rire quand zoro a fait des tornades avec ses doigts xD

Sinon, l'humour marche plutôt bien, notamment Brook, en fait, qui saoule d'habitude.

On approfondit un peu le passé de Nami, qui connait le méchant, et sympa que ce soit cet aspect là du passé de Nami qui soit traité. (celle quand elle voguait seule pour voler et sauver son village.)

Ah et Sanji m'avait manqué putain ! Il part en dépression car le méchant a le fruit du camouflage, j’imagine que c’est le 2ème FDD qu’il convoitait après celui de l’invisibilité d’Absalom xD

"REMEMBER MY DREAAAAAAAAAAAAM !!!!!"
BEST ATTAQUE DU MANGA XD

Bref, un spécial qui est oubliable, malgré un personnage que j'ai adoré.
Un peu dommage de nous sortir ça après l'excellent Episode Of Foxy.

Tacitus-D-Kilgore

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Classement des meilleurs (Télé)films One Piece

le 22 juil. 2016

D'autres avis sur One Piece: Heart of Gold

Johnny-Jay

Tout ce qui brille n'est pas or

Intéressé par One Piece Gold, je me suis retrouvé par hasard -ok, par erreur- à visionner Heart of Gold, qui sert à introduire le film. Et c'était de la merde. Avant d'entrer dans les détails, je...

le 10 déc. 2016

Kujathemas

Critique de One Piece: Heart of Gold par Kujathemas

Un bon téléfilm ! Rien de transcendant non plus, mais je me suis pas ennuyé. L'histoire sert d'introduction au film Gold sortie cet été et elle le fait plutôt bien tout en arrivant à développer un...

le 14 août 2016

La Bande à Picsou

Un pilote quasi-parfait.

"Critique" du pilote de 45 minutes, ça sera, je pense, une critique évolutive. Cette série est d'ores et déjà dingue. J'avais des craintes, déjà, le style graphique, certes c'est très bien animé...

le 14 août 2017

One Piece: Gold
Tacitus-D-Kilgore

Roi du casino contre Roi des pirates, duel trop court?

Je reviens du cinéma, et j'ai donc vu ce fameux One Piece Film GOLD. (Visionné en VOSTFR, pour être plus précis. DEJA, LES OST ELLES TROUENT LE CUL, C'EST CE DONT JE ME SOUVIENDRAI LE...

le 3 nov. 2016

One Piece : Le Film
Tacitus-D-Kilgore

Le premier film d'une longue série.

J'effectue actuellement un revisionnage de tous les films One Piece. Et bien ma foi un film meilleur que dans mes souvenirs ! J'avais mis 3/10 sur Senscritique, je m'attendais à me faire bien chier,...

le 3 mars 2018