Parlons de : le Royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges !
Le royaume de Chopper c'est plus ou moins "more of the same", toujours un film qui raconte une histoire très sommaire qui fait office de petite quête annexe pour l'équipage, ici avec un Chopper sur le devant de la scène. Pour le moment, c'est peut-être le film qui m'a le moins plu même si j'ai bien aimé dans l'ensemble.
On va donc suivre les aventures (en partie) de Chopper qui va devenir le temps d'un instant le roi d'une île, complètement par hasard sur un coup de bol suite à une péripétie avec l'équipage. Le concept est marrant, ça colle bien avec le personnage et ça fait sourire, cette petite aventure permet à Chopper de prendre confiance en lui, médecin de l'équipe qui se trouve trop faible et peu apte au combat alors que... il n'est pas si terrible !
On retrouve bien évidemment l'équipage du Chapeau de paille, rien de nouveau sous le soleil sur ce point, même si l'accent est légèrement plus centré sur Chopper, mais ça reste minime. La formule reste la même que les deux autres films avec en prime une animation et surtout des dessins que j'ai trouvé plus joli, moins de plan façon bouilli. Le groupe d'antagoniste est... potable, c'est encore et toujours (comme les autres films) un peu une bande de guignole, ça manque de profondeur, mais on n'est pas forcément là pour ça non plus sur un film qui dure uniquement 55 minutes.
La bande son est toujours sympathique à l'écoute.
Ce qui est dommage avec ce film est qu'il ne "s'inscrit" pas vraiment bien dans la série/manga, si les deux autres avaient une histoire tout aussi sommaire, au moins ça donnait une aventure en plus plutôt logique avec les événements du manga et de l'équipage, ici normalement, on devrait voir Vivi la Princesse d'Alabasta alors que non, pas très grave, mais à noter.
Conclusion : que dire de plus dans cet avis daubé, c'est du One Piece, j'aime toujours l'équipage, découvrir tout ça en animation (je lis le manga) et surtout de découvrir ce que nous réserve chaque nouvelle aventure (île), juste dans l'ensemble peut-être les personnages annexes "principaux" ne m'auront pas plus voir "énervé" (Momambi).