5.7
Operation Red Sea

Film DTV (direct-to-video) de Dante Lam (2018)

Des choses gentilles à dire sur ce film

• Qui a dit que les Chinois·es étaient fourbes et cruel·les, parce que là, z’ont l’air tout à fait comestibles ces soldat·es Chinois·es : courageux, intelligentes, déterminés et dotées d’un cœur gros comme ça ;
  • Les ridicules véhicules en images de synthèse vus du dessus ;
  • La remise de doigt ;
  • Le pouce levé de l’otage dans le désert ;
  • La croix gammée de « Plus fort que la peur » ;
  • Les rebelles terroristes avec leurs masques de Skeletor ;
  • Ça ne s’arrête jamais pendant 2 h15 ;
  • La population de terroristes va connaître un sacré trou dans sa pyramide des âges.

Ce film contient 48 ingrédients du bingo des films

Personnage > Agissement

Avait pourtant été prévenu·e de ne pas faire ça - Conversation à cœur ouvert le regard posé sur l’horizon - Bagarre | Sauve un frère d’arme - Mort | Meurt dans les bras d’un autre personnage - N’importe quoi | Projeté exagérément loin sous l’effet d’un coup de feu... voire d’un simple choc - Stylé | Tire sans regarder où - Tension | Échappe in extremis à un danger

Personnage > Caractéristique

Hanté·e par des souvenirs traumatisants - Super pouvoir | Il/elle sait tout faire

Personnage > Citation

Ordonne | « Plus vite, plus vite ! » - Rassure | "Il ne t’arrivera rien, je te le promets", « Ça va aller »

Personnage > Héros ou héroïne

Fibre héroïque | Discours qui redonne le courage dans un moment désespéré - Fibre héroïque | Se sacrifie avec panache - Super pouvoir | Simple blessure au front

Réalisation

Course-poursuite | Voiture qui décolle et se retourne en l’air (suite à une collision) - Équipe | L’équipe au complet avance au ralenti face caméra - Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables - Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc. - Habillage | Placement de produits - Média | Point de situation par un reportage télé, radio ou presse écrite - Souvenirs | Introduits avec un flash et un effet sonore

Réalisation > Accessoire et compagnie

Bagarre | Plaques de l’armée - Pouet-pouet | Effet pyrotechnique hasardeux

Réalisation > Audio

Bruit exagéré | Balles qui ricochent contre du métal - Bruit exagéré | Coup de couteau

Scénario > Contexte spatio-temporel

Cérémonie d’enterrement

Scénario > Dialogue

Citation d’un personnage célèbre - Foule en délire - Gémissements, geignements ou cris répétés - Répliques à la con

Scénario > Élément

Impérialisme, néo-colonialisme ou propagande - Impérialisme, néo-colonialisme ou propagande | Les Chinois·es, c’est vraiment les plus fort·es - Un·e proche meurt sous ses yeux

Scénario > Ficelle scénaristique

La chatte à Mireille - La personne qui sait la vérité n’est crue par personne

Scénario > Situation

Détresse médicale | A besoin d’urgence de son inhalateur contre l’asthme

Thème > GI Joe

Accessoire | Carte militaire tactique animée - Accessoire | Panoplie Raid (points rouges, vision nuit, silencieux, visage peinturluré etc.) - Agissement | Salut militaire - Méthode de pro | Langage des signes de commando - Ordonne | « Go, go, go ! »

Thème > N’importe quoi

Accessoire | Munitions illimitées - Carton-pâte | Impacts de balles dans les pieds des personnes ciblées - Impossible, mais pourtant réussi | Tir (armes de jet, à feu) - Impossible, mais pourtant réussie | Action de précision dans des conditions ultra-chaotiques - Non-suspension d’incrédulité | Distorsion spatio-temporelle - Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con

Thème > Rejets, moqueries ou discriminations

le 13 sept. 2022

D'autres avis sur Operation Red Sea

MichaelOudin

Trop d’action tue l’action

Film de guerre chinois réalisé en 2018.Suite à une guerre civile au Yewaire (pays islamique fictif), la marine chinoise cherche à évacuer ses ressortissants.Le scénario multiplie à outrance les...

le 17 déc. 2022

IncredulosVultus

« T’as touché à mes bonbons ? »

Des choses gentilles à dire sur ce filmQui a dit que les Chinois·es étaient fourbes et cruel·les, parce que là, z’ont l’air tout à fait comestibles ces soldat·es Chinois·es : courageux,...

le 13 sept. 2022

V/H/S/99