Jean Dujardin quand il rentre dans le bureau il claque le cul de presque toutes les femmes du bureau parce que c'est comme ça que les vrais mâles alpha disent bonjour. Et d'ailleurs il en oublie une à un moment et il est tellement charismatique que d'elle même elle demande une claque au cul: laissant place à un échange des plus subtile "I love the way you say hello Hubert" - pause - "Me too" (en anglais dans le film).

VOUS AVEZ LA REF ??? c'est pour se moquer d'un des mouvements les plus importants des dernières années mais nan Bedos il se moque pas: il dénonce. Parce que maintenant on peut plus rien dire, et ça va on peut en rire aussi nan ? NAN ??

Ensuite Dujardin il rencontre Pierre Niney qui est le Cool Kid du bureau: il est beau, il a les cheveux en vrac et il mâche du chewing-gum. Que demander de plus ?

Bon après Dujardin il est mit au placard avec les Nerd et les geek et Niney il est envoyé au Kenya. Plot twist, on à plus de nouvelle de Niney donc Dujardin il est envoyé là bas pour voir c'est quoi les bails avec Niney.

Une fois que Dujardin arrive au Kenya je pense que c'est simplement un documentaire de comment Bedos se comporte à l'étranger: un immense beauf lourdo qui pense être un très grand dans son domaine. Le problème c'est que Nico il est à peine compétant dans ce qu'il fait et qu'il faudra un jour qu'on me dise c'est quoi son domaine parce que le cinéma je pense il est encore en stage découverte de 3ème.

Nicolas Bedos est probablement une des pires personnes dans le cinéma à mes yeux, prétendant "faire les films qu'il veut voir" et "choquer les bienpensants" sauf que le pépère il a toujours pas imprimé que c'est juste un oncle raciste et sexiste gênant que tout le monde doit supporter aux fêtes de famille. Donc le pépère il fait du cinoche parce que grâce à feu le papounet il peut se permettre de faire ce qu'il veut sans avoir rien à prouver à personne.

C'est un film fait pour tous les Nicolas Bedos du monde, tous ces mecs qui se vexent qu'on rigole plus à leurs blagues de merde et qui justifient la réaction des auditeurs par "oh ça va on peut plus rien dire ou quoi ??".

C'est pas un acte de résistance ce film, c'est de l'entre-soi pour raciste et sexiste.

le 5 juin 2022

D'autres avis sur OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Grimault_

Le temps béni des colonies

Faire une suite à un diptyque désormais culte a tout du projet casse-gueule. D’autant que Michel Hazanavicius est parti et que c’est Nicolas Bedos aux commandes. Certes, ce dernier a fait ses preuves...

le 4 août 2021

Moizi

Cette fois il se contient ! (ça tourne mal)

Je ne sais pas trop quoi penser de ce troisième volet d'OSS 117... les deux précédents étaient les seuls films de Michel Hazabidus que j'aimais bien et la reprise de la franchise sans lui, avec un...

le 7 août 2021

"L'acte de résistance" de Nicolas Bedos

Alors c'est Jean Dujardin il est vieux genre il est perdu dans son époque avec tous les jeunes et le high-tech. Jean Dujardin quand il rentre dans le bureau il claque le cul de presque toutes les...

le 5 juin 2022