je suis venu, j'ai vu et ...j'ai encore trop bu

critique à chaud du film

tout d'abord je précise pour la personne qui lis que t'as limite zéro chance de voir ce film, soit tu connais qui l'a fait auquel cas tu as une chance de le voir, soit tu sais pas qui l'a fait et t'as juste zero chance de le voir.

Et malheureusement pour les derniers j'ai pas prévu de divulgacher ou de dire de quoi ça parle.

Puis sérieux genre ... tu regardes vraiment un film pour l'histoire ???

bref.

OSTROMONDE (et pas Oestro monde xdd)

film amateur qui suinte les multiples influences pour son amateurisme.

Au début je me disais "ah ouais ça beaucoup regardé Godard" sauf que non.

at first, y a pas de texte qui s'affiche sur l'écran et citation random positionner à la gueule du spectateur.

La vrai influence pour ce film me semble-t-il c'est Jean Rollin, autant pour le fantastique fait avec des effets spéciaux fait maison que pour le jeu d'acteur approximatif.

Peut être aussi les faux raccord mais là je penche plus pour une influence Jean Cocteau.

Autre truc auquel m'a fait penser le film c'est probablement John Carpenter, pas spécialement pour le fantastique mais plus pour cette OST au synthé, improvisé pour les besoins du film. Cependant je suis un poil mitigé, l'OST n'est pas mauvaise mais elle reste un peu trop présente à mon goût sinon.. j'ai l'impression que l'OST est inspiré d'un autre truc existant en le sens que j'ai un sentiment de "déjà vu" (ou entendu du coup) mais sauf que j'ai aucune foutre idée de où j'ai entendu ça.

Autre point un poil sympatique (pour moi) le bon goût de filmer caméra au poing - ou à la main - ce qui implique plein de tremblement et d'une manière un côté intimiste mais que j'ai du mal à me décider si ça rend juste le truc encore plus amateur qu'il ne l'est ou si ça contribue à l'ambiance du film.

Pour la caméra mes yeux ont du mal à affirmer avec certitude ce que c'est, la qualité d'image est bonne mais je sais pas, est ce fait avec un reflex ou bien avec cellulaire ?? je ne sais point, peut être plus le dernier, c'est pas facile de plonger un reflex sous l'eau, un cellulaire ben.... tu met une coque spéciale pour l'occasion et plouf ça va sous l'eau.. en tout cas mon regard de faucon est persuadé que les plans sous l'eau n'ont point été réalisé avec une go pro.

+1 sur le fait que l'auteur bien que parigo lui même n'hésite pas dans le scénario a dire que Paris c'est de la demer (ou alors y aura désaccord et auquel cas j'invite en scred à débattre de ceci en dm, s'il vous plait... j'aime recevoir insulte et menace de mort) sinon j'ai des potes parisien.. ils sont cool hein, je les renie pas .. juste c'est comme ça .. ils ont signés un pacte avec le Diable.

+1 la moitié du film se passe vraisemblablement en Bretagne (je reconnais le type de toiture) et .. nan je vais pas faire ma bretonne, j'y habite mais wallah chuis pas bretonne, mon cœur vibre ailleurs.

Autre influence que je pressent avec mon regard de faucon c'est du Monty Python pour les effets spéciaux.. ewi .. y a du dessin animé par moment et wesh c'est pas con, bravo l'artiste derrière.

Sinon un point sur lequel le film aurait peut appuyer d'avantage c'est la couleur verte, pas mal présente mais qui aurait peut s'étaller encore plus dans un travail d'étalonnage MAIS dans la mesure où c'est un premier je suppose que l'équipe va se rattraper sur le prochain.

anyway

c'était sympa ^w^

le 13 déc. 2022

Resident Evil : Retribution

Critique de Resident Evil : Retribution par EmilieDuTurfu

Je vais aller droit au but.Le monde se divise ainsi : la plèbe qui n'apprécie pas ce film, les esclaves ces "cinéphiles" qui apprécie au "second degré" (j'ai dis "à la niche" le Goya !) et les...

le 18 juil. 2023

Transmania

J'ai fait ma part

Je vous livre ce que j'ai écrit sur ce bouquin, ça fait un mois que je l'ai vu que je l'ai récup avant le Jour-J... bon et ça me concerne un peu trop directement, c'est sensible, j'ai écrit mais j'en...

il y a 23 heures