On pense souvent à la société de demain de... l'après capitalisme, le post, le... "l'after". Disons que de nos jours politique y a des gens qui pense à la révolution pour changer le monde, les marxistes, y a des gens qui font des contre-soirées à la société, genre les squats, les ZADs, tout ça... mais euh ... on pense pas assez au "post", enfin ... y a des gens qui ont imaginé l'apocalypse (je fais pas une référence à la Bible) y a des gens ont fait le post-apocalypse, cool les gars, 'fin... les genre de reufs qui passe ses journées à jouer à S.T.A.L.K.E.R. le reste du temps il est en bivouac, si il est pas con il se prépare à faire de l'autonomie, petit jardin là avec des poules et des chévres... chuis pas comme ça chuis le rat des villes. Quelques part c'est plus productif que de fantasmer sur le Grand Soir, où ça sera 1v1 Black Ops 2 sniper only avec la société, où on lui nique sa race à la société... ou pas ? y a des tellement de révolutions qui se sont finis en grosse branlée historique... mais bon, de nos jours c'est plus simple d'attendre que tout s'écroule soi même, Macron il fait tout pour au fond, il s'en fous de l'écologie, il fait genre mais il s'en fous, c'est dommage hein, j'avais un peu d'espoir en l'éco-fascisme mais bon... alors pourquoi se casser les couilles au fond ... suffit de lire de GIEC, on est baisé, la société occidentale n'est pas prête à se transformer en désert iranien dans 10 ans... mais bref.

Une mode s'est démarré là, les gens sont post-apocalypse, post-capitalisme, post-left, post-anarchy, post-web, post-tweet et ben moi... je fais boulot c'est tout... post-senscritique B-)

Comme tout ces gens qui se disent "ouais euh :D go low tech" ben bien, bonne idée, senscritique c'est niqué, ça va plus existé alors ... on pourrait marxiste avec une barbe façon Gandalfe et dire euh "ok on reprend les moyens de production, on prend senscritique à cette team de bourgoie là et on transforme", mais moi chuis pas marxiste actually B-) j'y crois pas au Grand Soir, mais du coup ! on peut commencer à construire la contre-soirée qui ELLE va survivre, senscritique c'est pas écolo ... déso pas déso... y a pas le mindset UNIX, la base de donnée c'est un truc de baisé, mon cerveau de schizophrène marche mieux pour ainsi dire... bref... low tech ! oui ! donc on code un genre d'alternative, très légère, giga important, faut de la page se charge en deux secondes, plus léger que wikipédia, ez, on prend un arduino tout péter (raspberri pi c'est trop ... cher ;c) on host le site sur la carte, on alimente avec un panneau solaire, horaire français, le site sera éteins la nuit (t'apprendra dormir à des heures normal fils de chien, à faire attention à ton sommeil actually). Pour ce qui est du web design, simple, pas de css, full Stallman mode, pourquoi faire ? t'es le genre de gars qui joue à un jeu vidéo pour la graphisme ? tu lis des livres car le bouquin est joli et que ça te fait un style dans le métro ? pff nan mais .... les pages web c'est bien pour le contenu, le texte, ça me casse les couilles que ce site rame autant avec ma co de gitan car je viens ici pour lire des critiques et des messages, je m'en fous de leurs animations javascript. Je pense même l'idéale c'est que senscritique sois juste un tellnet, un multi user dungeon, genre tu prend ton client là, tu rentre des trucs, tu te connecte et t'as tout, c'est ça l'avenir. Repenser le web et la technologie, actually, ça veux dire vouloir en finir, en avoir un truc à faire de l'écologie, repenser la technique, pas juste être un fainéant à dire "ouais on retourne à l'homme de Cro-Magnon", le genre anarco-primitiviste, qui lis Jacques Ellul comme si c'était Jérémie, nan ... t'as aucun avenir. Du coup ! repenser la technique, tout simplement.

Après si on a plus internet du tout ben, pas grave hein ! "chuis hors ligne mais chuis connecté" comme il dit là le petit Freeze Corleone, mais euh... moi chuis connecté avec le Divin, avec Dieu B-)

burp

Créée

le 30 juin 2023

Critique lue 82 fois

6 j'aime

EmilieDuTurfu

Écrit par

Critique lue 82 fois

6

Du même critique

Resident Evil : Retribution
EmilieDuTurfu
10

Critique de Resident Evil : Retribution par EmilieDuTurfu

Je vais aller droit au but.Le monde se divise ainsi : la plèbe qui n'apprécie pas ce film, les esclaves ces "cinéphiles" qui apprécie au "second degré" (j'ai dis "à la niche" le Goya !) et les...

le 18 juil. 2023

6 j'aime

Transmania
EmilieDuTurfu
1

J'ai fait ma part

Je vous livre ce que j'ai écrit sur ce bouquin, ça fait un mois que je l'ai vu que je l'ai récup avant le Jour-J... bon et ça me concerne un peu trop directement, c'est sensible, j'ai écrit mais j'en...

4 j'aime