2.8
Ozark Sharks

Film de Misty Talley (2016)

Des choses gentilles à dire sur ce film

• À l’échelle des films de requins tueurs, force est de reconnaître qu’Ozark Sharks est plutôt bon et pour une bonne raison : Ozark Sharks tient le rythme du début à la fin, avec des scènes qui, malgré la faiblesse du budget arrivent à claquer un peu (la scène où la grand-mère se fait chogner par exemple). Le film n’est avare ni en requins ni en idées à la con, de l’habituel vieux sage indigène redneck (et tout son attirail) à la débauche de morts de requins assez recherchées ou ahurissantes (au choix).

Défilent ainsi un requin massacré mano a mano (au passage, le requin en image de synthèse a des airs de bouée... et il grogne), un qui finit en crachant des feux d’artifice, un autre qui passe dans un broyeur (sous les vivats de la foule en délire), sans parler du bouquet final...

• Sans être forcément un bon film, Ozark Sharks est une bisserie tout à fait honnête qui a beaucoup à offrir.

Ce film contient 40 ingrédients du bingo des films

Personnage > Agissement

Avait pourtant été prévenu·e de ne pas faire ça - Se débarrasse de quelqu’un pour mieux le protéger - Interprétation | Regard attendri de parent - Interprétation | Rit de manière forcée - Montre un truc du doigt - Mort | Meurt dans les bras d’un autre personnage - Mort | Recouvre un mort d’une veste

Personnage > Caractéristique

Ado rebelle goth ou pince-sans-rire - Blues | Est désolé·e d’apprendre un veuvage - Interprétation | En fait des caisses - Super pouvoir | A un œil de lynx - Tension | Proche insouciant·e qui passe du bon temps dans la zone à risque - Virilité ou coolitude de confrérie étudiante

Personnage > Méchant·e

Mort | Stupide

Personnage secondaire

Flic d’aucun secours

Réalisation

Grammaire | Passage musical - Mise en scène | Regard incrédule - Technique | Faux raccord impardonnable - Tension | Ami·e qui ne répond pas à l’appel de son prénom - Tension | Retire sa jambe de l’eau avant de se la faire croquer par surprise - Vue subjective | de menace

Réalisation > Accessoire et compagnie

Arme | Improbable

Réalisation > Audio

Bruit exagéré | Écho

Réalisation > Surprise !

Faux suspense | Menace qui s’approche d’un côté, mais c’est un pote/petit ami qui surprend de l’autre

Scénario > Dialogue

Foule en délire

Scénario > Élément

Découvre un truc en développant une photo - Titre du film énoncé dans le film - Un·e proche meurt sous ses yeux

Scénario > Ficelle scénaristique

Introduction forcée d’un élément dont on sait d’avance qu’il servira plus tard - La chatte à Mireille - La personne qui sait la vérité n’est crue par personne

Scénario > Situation

Enjeu | Empêcher une tuerie de masse (plus ou moins) - Passion | Sous-entendu sexuel - Police | Victime ou témoin pas cru par la police - Situation | Moment « Woo-hoo ! »

Thème > N’importe quoi

Impossible, mais pourtant réussi | Tir (armes de jet, à feu) - Scientifiquement non prouvé | Physique des matériaux soumise à rude épreuve

Thème > Sens moral

Se fait tuer après une bouffée de courage et de confiance en lui

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

• 10. Je ne m'en lasserais jamais

le 31 oct. 2022

D'autres avis sur Ozark Sharks

Oh la belle prise...

Des choses gentilles à dire sur ce filmÀ l’échelle des films de requins tueurs, force est de reconnaître qu’Ozark Sharks est plutôt bon et pour une bonne raison : Ozark Sharks tient le rythme du...

le 31 oct. 2022

V/H/S/99