Écrire cette critique aura créé plus de rebondissements que le scénario du film

Putain casse les couilles, j'ai fermé l'onglet par erreur en tapant la critique, ça attendra demain

EDIT : Bon, fuck it, il est 4h du matin, j'ai re-maté A Bug's Life entre-deux, mais au moins c'est fait !

- Vu en VF 3D. J'ai raté un bout de l'intro parce que j'ai raté un bus et que le Gaumont a la bonne idée de ne pas toujours passer ses habituelles 20 minutes de pub avant les avant-premières

- Donc ça sera 8/10, je vois pas une autre note, et je vais de fait baisser d'un point ma note sur Man of Steel qui décidément jouait pas dans la même cour (Et que t'façon plus j'pense au scénario de ce dernier plus mon cerveau fond)

- Je me demandais comment Del Toro allait introduire des robots géants dans son univers, mais finalement ça colle assez bien

- Ça passe notamment par des jeux de couleurs assez bien faits, même si parfois pas assez tranchés

- Corollaire : N'allez surtout pas le voir en 3D -.-

- 3D qui par ailleurs était moisie - mais si j'en crois le tout-puissant Wiki c'est la Warner qui a fait convertir le film en 3D contre l'avis de Del Toro

- Ça fait plaisir de voir enfin Idris Elba dans un vrai rôle dans un vrai film, et il tire bien son épingle du jeu

- Le dénommé Burn Gorman surjoue, c'est pas beau à voir et c'est pas sauvé par la VF

- VF qui était la pire que j'ai entendu depuis longtemps (Et pourtant j'ai vu le dernier Star Trek)

- Notamment la voix de Rinko Kikuchi qui m'a fait penser tout le long du film à la voix de Marion Cotillard dans les Guignols de l'Info

- Et j'me disais bien que je la connaissais, cette actrice, c'est l'étonnante Chieko, l'ado sourde et muette dans Babel d'Iñárritu

- Bon sinon le scénario est bien bien léger, l'avantage étant que ça laisse pas la place à des incohérences monstrueuses (Oui Batman et Superman, c'est à vous que je parle. Non, vous restez au coin j'ai dit !)

- Le film est fluide et dose assez justement les scènes d'action, on s'ennuie pas et on prend pas que de la scène d'action gratuite en permanence

- Lesdites scènes d'action sont, comme promis, spectaculaires, et impeccables sur le plan visuel, bien qu'un peu épileptiques par moments

- J'ai qu'un regret, c'est qu'il y a eu un énorme travail de recherche graphique sur les Jaegers et les kaijus, et au final on n'en voit que très peu, puisqu'on ne les voit quasiment qu'en gros plan ou en plein mouvement au milieu d'une scène d'action

- Puis BO plutôt bonne de la part de Ramin Djawadi, ça le change un peu de Game of Thrones mais on retrouve quand même un peu de ses thèmes (Quand c'est pas le POOOOOIN qui annonce le bockbuster)

- Et encore pardon, ma culture en terme de kaiju eiga frôle le néant (J'ai même pas vu le Godzilla de 1998, c'est dire), mais je me doute qu'un film dédié à Ishirō Honda et Ray Harryhausen (Tiens, j'apprends qu'il est mort y'a deux mois. Triste.) est fourni de références que je ne capterai donc pas
Pod607

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2013 et Mais quel genre de malade conserve 5 ans de tickets de cinéma

le 12 juil. 2013

Modifiée

le 13 juil. 2013

D'autres avis sur Pacific Rim

real_folk_blues

The big Oh !

Nom d’un boulon, je sais pas par quoi commencer. Guillermo tu t’es vraiment fait plaisir. Hey Zack, j’ai vu une vraie figure messianique. Après tout, Jésus était noir, non ? Putain j’ai eu ce que...

le 21 juil. 2013

Hypérion

Les Jaegers, en marche sans frémir.

Bon. Est-ce vraiment utile de faire une longue critique à propos de Pacific Rim ? Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, Guillermo Del Toro remplit parfaitement le cahier des charges. C'est...

le 19 juil. 2013

guyness

La folie des glandeurs

Ayant pris la ferme résolution de ne plus jamais sombrer dans la facilité, j'ai décidé de vous épargner des titres simples et attendus comme: - Pacific Rim à rien. - Pacific ne Rim pas à grand...

le 12 juil. 2013

Les Nouvelles Aventures d'Aladin

Insérez ici une blague mesquine sur Kev Adams

Voir un film avec Kev Adams, c'est toujours une expérience. Alors voir un film avec Kev Adams, en avant-première, en présence de son acteur star, c'est une sacrée grosse expérience. Puis une bonne...

le 24 sept. 2015

Wolverine - Le combat de l'immortel

Wolverine : Le faux raccord de l'immortel

CETTE CRITIQUE A ÉTÉ COMPLÉTÉE Vu le nombre de downvotes que je me prends pour cette critique un peu assassine, je me suis fendu de quelques précisions à la toute fin. (Enfin, quelques. Les...

le 23 juil. 2013

300 : La Naissance d'un empire

Critique de 300 : La Naissance d'un empire par Pod607

Et pourtant, je pensais pas qu'il pourrait m'arriver pire cette semaine que de voir la VF de la bande-annonce de Her. La première réaction que j'ai eue en sortant de la salle, c'est "Pire film...

le 5 mars 2014