Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Alors oui, je suis un fanboy de robot de merde et donc mon objectivité sur un film mettant en scène des combats de robots géants risque d'être mise en péril... Mais vu que j'en ai absolument rien à battre de l'objectivité, je vais vous dire pourquoi j'ai surkiffé cette séance !

Non, ce n'est pas pour le scénario ! Celui ci repompe allègrement les classiques des animes Japonais (Evangélion pour les plus connus par chez nous) et rien d'original n'est à constaté de ce coté. Cependant, c'est simple et efficace et surtout cela ne se prend absolument pas la tête.
On appréciera aussi que la bande annonce ne dévoilait que les 10 premières minutes de films et que l'arrivée des Kaijus n'est absolument pas développé outre mesure, permettant de rentrer dans le vif du sujet !
On notera quelques incohérences mineures, comme la dérive qui permet à 2 cerveaux de s'unir et contrôler un hémisphère par pilote : Scientifiquement, il me semble que l'hémisphère droit contrôle le coté gauche et respectivement pour l'hémisphère gauche, ce qui n'est pas le cas dans le film vu que le pilote de gauche contrôle le coté gauche !
Un oubli d'explication sur ce sujet, mais bon, on conduit des robots géant, ça marche peut être pas pareil ou j'ai loupé un truc :)
Y'a aussi un coup d'EMP qui pète tout le matos électronique à Hong Kong, mais les néons et lumières fonctionnent toujours... Cela aurait été tellement moins classe sans ces lumières aussi !

Non, ce n'est pas non plus pour le jeu d'acteur, plutôt convenu pour des personnages stéréotypées et déjà vu dans l'ensemble ! Entre La japonaise timide, névrosé et limite kamikaze, les Russes carré, bourrin complet au look décoloré et l'américain toujours épris de justice et un peu trop propre sur lui. On y rajoute un rival du héros (qui deviendra pote bien sur) des scientifiques guignols, un capitaine militaire avec le package rigueur et autorité et un vendeur d'organe de monstre pété de thune (il y'a toujours du marché noir même si le monde va crever !!!) !

Alors quoi, qu'est ce qu'il y'a de bien dans ce film???

Et bien une réalisation juste mortelle !!!
Des Robots géants et des monstres animés à merveille, des combats dantesque, des scènes épiques au possible, de l’héroïsme à ne plus en finir et on ne se fait pas chier une seconde !
On en prend plein la gueule, les images sont juste magnifiques tout est en parfaite harmonie avec l'action lisible et les combats parfaitement chorégraphié.
WHAT ELSE ? Baaa pas grand chose, je suis heureux d'avoir vu ce film, content d'avoir passé un pur moment qui te fait dire "Oui, ce putain d'écran géant de cinéma est la pour nous faire voir CA ! Pour nous en mettre plein les yeux !".

Mon Orgasme Geek du week end et film de l'année pour l'instant :D !
Même ma petite femme, pourtant pas adepte des robots, a vraiment apprécié :)
Mikaya
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes , Quand on s'amuse à raser une partie de la planète..., Mes films de Geek préférés !, Les meilleurs films de 2013 et Les meilleurs blockbusters

Créée

le 21 juil. 2013

Critique lue 398 fois

2 j'aime

Mikaya

Écrit par

Critique lue 398 fois

2

D'autres avis sur Pacific Rim

Pacific Rim
real_folk_blues
8

The big Oh !

Nom d’un boulon, je sais pas par quoi commencer. Guillermo tu t’es vraiment fait plaisir. Hey Zack, j’ai vu une vraie figure messianique. Après tout, Jésus était noir, non ? Putain j’ai eu ce que...

le 21 juil. 2013

190 j'aime

65

Pacific Rim
Hypérion
7

Les Jaegers, en marche sans frémir.

Bon. Est-ce vraiment utile de faire une longue critique à propos de Pacific Rim ? Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, Guillermo Del Toro remplit parfaitement le cahier des charges. C'est...

le 19 juil. 2013

179 j'aime

12

Pacific Rim
guyness
4

La folie des glandeurs

Ayant pris la ferme résolution de ne plus jamais sombrer dans la facilité, j'ai décidé de vous épargner des titres simples et attendus comme: - Pacific Rim à rien. - Pacific ne Rim pas à grand...

le 12 juil. 2013

139 j'aime

140

Du même critique

Xenogears
Mikaya
10

Que c'était bon !!!

Critique écrite suite à une nouvelle partie, 10 ans après... Dans mon cœur un jour, dans mon cœur toujours... Ce fut un véritable plaisir de reprendre ce jeu de bout en bout !! L'histoire est...

le 9 juin 2013

7 j'aime

Final Fantasy XIII
Mikaya
8

Fabula Nova Crystallis

Bienvenue sur Cocoon !! "C'est lors de la découverte du repaire d'un Fal'cie dans un vestige de la ville de Bodhum, que la "purge" est déclarée afin de se débarrasser des potentiels L'cie menacant la...

le 9 juin 2013

6 j'aime

1

Demain les chats
Mikaya
6

Miaou Miaou Meeeeew !*

"Meow miou miaou miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa miaouuuuuu mewwww miou miaou prrrrrrrrrr mreooooow miouuuuuuu miaou miaou mroooooou prrrrrrrrrrr miaou"* "Bastet est une minette observant le monde des humains...

le 9 mai 2017

5 j'aime

1