De retour des salles de cinéma après avoir vu King Kong, non Iron Man, pardon, Godzilla. Pourtant il n'y avait pas Jean Reno et son mauvais jeu d'acteur ?, même si, il y en avait, des mauvais acteurs. Donc à la suite du visionnage de Pacific Rim avec comme heroine Ramona Flowers et ses colorations intéressantes, Guillermo del Toro nous offre une vision grandiloquente des kaiju, ces fameux monstres qu'affectionne tant les habitants de Hiroshima, pour ne citer qu'eux. A l'écran, des messieurs plein de testostérone mais surtout des gros robots, très gros robots. Même si ils ont moins d'options que ce de Transformeurs, ils sont quand même particulièrement, gros. On constate amèrement que seul les footballeurs américains à la plastique et au grain de peau irréprochable, dont je suppose que le dermatologue est le même que celui de super man, sont les exceptionnelles et uniques libérateur de l'espèce humaines. Les misérables russes, chinois et autre créatures inférieurs font bien pale figure face à ces hommes d'acier sortie tout droit d'un opulent block buster américain, oh, wait ?!

Il a sûrement eu du mal à s’asseoir les premiers jours, le réalisateur a évidemment, on peut le percevoir, fait d’innombrables concession pour émoustiller les producteurs, mais par succès, notre petit Guillermo nous offre une explosion de saveur, et de … de … saveur explosive ?

Cette œuvre, oui c'est une œuvre, n'a aucunement envie de nous faire réfléchir ou de nous faire passer quel qu’autre subtilité, hors mis les banalités quotidiennes et mondaines. Mon dieu, je viens de découvrir que les politique sont tous des pourries.

Saupoudré d'un trait d'humour ni trop gras, ni trop salé, tout en nous donnant un cours sur l'anatomie féminine du monstre du loch ness, ou plutôt du pacifique, ce film est clairement un pur et prude divertissement et essentiellement, ou exclusivement, quand il y a des gros robots.
LandyKapet
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2013 et Jean Reno n'est pas dans ce film.

Créée

le 17 juil. 2013

Critique lue 351 fois

LandyKapet

Écrit par

Critique lue 351 fois

D'autres avis sur Pacific Rim

Pacific Rim
real_folk_blues
8

The big Oh !

Nom d’un boulon, je sais pas par quoi commencer. Guillermo tu t’es vraiment fait plaisir. Hey Zack, j’ai vu une vraie figure messianique. Après tout, Jésus était noir, non ? Putain j’ai eu ce que...

le 21 juil. 2013

190 j'aime

65

Pacific Rim
Hypérion
7

Les Jaegers, en marche sans frémir.

Bon. Est-ce vraiment utile de faire une longue critique à propos de Pacific Rim ? Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise, Guillermo Del Toro remplit parfaitement le cahier des charges. C'est...

le 19 juil. 2013

179 j'aime

12

Pacific Rim
guyness
4

La folie des glandeurs

Ayant pris la ferme résolution de ne plus jamais sombrer dans la facilité, j'ai décidé de vous épargner des titres simples et attendus comme: - Pacific Rim à rien. - Pacific ne Rim pas à grand...

le 12 juil. 2013

139 j'aime

140

Du même critique

Scott Pilgrim
LandyKapet
8

Critique de Scott Pilgrim par LandyKapet

Scott Pilgrim est un excellent film, rien ne serre de le nier, je parle evidement de l originalité du rendu. Je ne peux juger sur la qualité de la fidélité de l histoire par rapport a l oeuvre...

le 9 nov. 2010

1 j'aime

Total Overdose
LandyKapet
6

Critique de Total Overdose par LandyKapet

Je lui accorde cette note surtout pour la musique du menu, ahurissante, sinon, y a des bonnes idées, mais le soft a tres mal vieillie au niveau graphismes et game play, malheureusement.

le 9 oct. 2010

1 j'aime

The Killer
LandyKapet
7

L'ours bleu

Renaud Rutten raconte bien mieux l'histoire de l'ours bleu que Tilda Swinton ... j'enleve 3pts(Et lisez la BD "le tueur" de Matz et Jacamon)

le 13 nov. 2023