"Si t'es pas content t'as qu'à faire un film."

Je tiens à préciser avant tout que cette critique est remplie d'absurdités, d'insanités de mauvaise foi et d'un peu de colère. Alors libre à vous de la lire! ^^" Pourquoi ? Parce que je suis un humain et ça excuse tout. Il faut donc bien sur la prendre au 1er degré pas au 2nd ou plus ça risque de brûler un peu moins xD

Réaliser un film est tout un art, c'est même le 7ème pour être exact. Maintenant j'ai payé 6,70€ pour aller voir un film moyen en famille et j'ai perdu 2h00 de ma vie alors que j'aurais pu le rentabiliser à regarder un film de fesses. (Oulàlà il a encore pété un câble).

Dans la mélasse de tous les films qu'on réalise, on applique une équation très simple à ceux ci pour déterminer: si oui ou non c'est un film productif susceptible d'être regardé par un spectateur lambda au cinéma qui débourse de sa poche de l'argent pour se divertir et faire tourner la salle de projection dite grand public. Oh non!!! Pas ça nannnn!!! Encore un petit bobo anticapitaliste qui n'aime pas la société de consommation (cinématographique pour le coup). Nannnn!!!! T'avais qu'a pas y aller petit c**, tu ne sais faire que critiquer, si t'aimes pas: ferme ta gue*le!! Blablabla déjà je voulais pas aller le voir juste que je suis un gros mouton qui suit la volonté de la famille parce que ça fait plaisir à tout le monde un petit moment convivial,maintenant je me permets de donner mon avis parce que c'est un droit universel de l'homme que de pouvoir s'exprimer ... mais aussi de cracher à la gueule de son voisin. slurp.

Revenons sur l'équation, elle est simple: le spectateur n'a pas le droit de réfléchir, sinon il ne comprend rien et ça lui brise ses particules. Ensuite le spectateur doit être ému pour qu'une fois sorti du système solaire, il ait le cœur auparavant vide rempli d'étoiles. Pour cela: il y a des milliers de façon de le faire le mieux reste encore une histoire d'amour bateau ... pour mieux couler (qui a parlé du Titanic?) donc classiquement ici vous prenez un gars, vous le faites sentir seul et rajoutez-y juste un zeste de "pathétique" pour que le spectateur puisse s'identifier et boum là tu mets la gonz !!! WOOW Big bang, big gonz !!!
Alala c'est beau l'amour cependant c'est trop beau pour faire un univers... alors? Alors... un accélérateur de particules!!! HUN QUOI? Il faut des collisions!!! bien sur, des collisions, alors vas y que je te mets des coups de barres de fer. Qui dit collisions de particules dit étincelles, tu suis? L'amour crée des étincelles juste assez pour chauffer mais pas trop pour se consumer. Voilà parfait !!! Ensuite ?
Ensuite la naissance de l'univers n'est pas finie, il manque les étoiles. Qui dit naissance d'étoiles dit explosion BOUM!! Allez ouiii ça explose de partout!! Yesss un peu d'action ça fait pas de mal wooow le réacteur thermo-nucléaire nous explose à la gueule attention on y croit presque WOOOW où quelles sont mes lunettes 3D? Ça c'est pour la réédition 3d du mois prochain histoire de relancer un peu le film on sait jamais. On prévoit 88 ans à l'avance on est comme ça nous! ;)
Et on fait quoi pour la fin?

Alors quoi c'est fini? Bien sur que non après que l'univers est créé (après que= indicatif just check) tout le monde explose et c'est la fin! COMMENT ? c'est vrai ?
Nan je déconne tu mets l'happy end et c'est bon! Monsieur le comité d'éthique nous dit que le héros indigne qui décide de réveiller la bonasse et qui se la tape pendant 88 ans est une fin beaucoup trop irresponsable... Ben c'est pas grave on les fait mourir ensemble parce que l'amour pardonne tout mais il ne répare pas les erreurs alors ils crèvent tous seul comme des pecnos dans l'espace intersidéral. Dit au comité d'éthique que la fin n'est pas si heureuse que ça et lance le produit.

Bon appétit.

En résumé: 25 min de solitude puis 45 min d'amour puis 20 min de haine puis 26min d'action +

la presque happy end

ça fait 116 minutes de film à voir.

Ahalala il nous manque encore quelque chose... hmmm combien on est autorisé à dépenser pour le film? heuuu... chais pas environ 110 millions de dollars. Parfait, appelle la bonasse qui charcute les gens dans le district là dis lui de faire un peu de muscu parce qu'il y a une piscine et une scène en maillot qui lui est dédiée... hmmm et aussi l'autre beau gosse musclé qui est le gardien de la galaxy, l'espace il s'y connait.

Monsieur le film manque un peu de couleur non? Oui c'est vrai ramène nous Samuel.L.Jackson ça nous mettra bien... Comment il ne peut pas venir? bah c'est pas grave n'importe qui fera l'affaire. QUOI?!!!! C'est incroyable mais,que, pourquoi? SALE BOBO RACISTE!!! Oh lala je plaisante... en même temps c'est normal c'est un film qui se passe dans l'espace alors bon l'humour noire ok... bon j'arrête. (blague à droit d'auteur celle ci ne m'appartient pas)

En somme... encore une fois sans mauvaise foi cette fois ci, c'est un film selon moi: normal qui n'a rien d'exceptionnel: le genre qui quand tu regardes la bande annonce tu sais tout du film. Le genre que tu peux regarder sans trop t'énerver, sans crier au génie, le genre que tu peux voir avec ta famille sans que tout le monde (mis à part les plus bobos anti-capitalistes en manque d'attention qui mérite la prison) soit vraiment déçus et ne se mettent à crier aux loups. Le genre qui n'est trop nul, ni trop bien, juste extrêmement moyen bourrés de nombreuses bizarreries et qui quand on le compare à d'autres films excellents, on ne peut que lui mettre que 5 parce qu'il n'a rien pour se démarquer.

Bizarrerie: le film dans ses événements tels qu'ils sont racontés avait 1/24990000 de se dérouler comme cela. Alala l'univers fait bien les choses 1/24990000 dans la vraie vie non. Dans un film pourquoi pas ^^".

Après je ne sais pas faire de films, je ne sais pas non plus cuisiner, l'autre fois, je suis allé au resto et j'ai du manger du caca... bien sur je me suis plains, le cuisinier lui même est venu pour me dire que si je n'étais pas content alors la bouffe je n'avais qu'à la faire moi même.
Oups il avait tout à fait raison, le caca finalement c'est très bon et se plaindre ne mène nul part.
Sur ce bisous sur les fesses.

Ah oui, 110 millions de budget pour 35.9 millions de box office ça fait mal au cœur :/ le film n'a pas fait du mal qu'au spectateur malheureusement. Et là je suis sérieux peut être que l'argent ne donne pas le bonheur, mais la perte (argent ou pas) n'est jamais agréable.
Edit: ça fait maintenant quelques semaines et les recettes sont montées pour rattraper le coup.

le 28 déc. 2016

D'autres avis sur Passengers

Behind_the_Mask

Waking Sleeping Beauty

Ce qui m'a poussé à prendre ma place pour aller voir Passengers, hormis le doux visage de Jennifer Lawrence, c'est une phrase lâchée par Chris Pratt, dans les derniers instant de la bande annonce en...

le 28 déc. 2016

Crew romance

La CGI a ceci de magique qu’elle vous permet de faire tout, et même n’importe quoi. Il fut un temps où les thèmes étaient plus cloisonnés : si l’intrigue se déroulait dans un vaisseau spatial du...

le 4 mars 2017

remimazenod

Prévisible/20

S'il ne s'agit pas du film le plus attendu de la fin d'année, il est légitime d'être curieux quant à la sortie de Passengers dans la mesure où il est réalisé par Morten Tydlum, l'homme derrière The...

le 26 déc. 2016

Sword Art Online
Sanjy_Andriamis

Ça commençait pourtant si bien...

Sword Art Online est une pierre jetée dans les airs. Elle monte pour atteindre un certain niveau et redescend pour s'écraser lamentablement. L'anime pourtant part sur de bonnes bases, des situations...

le 12 août 2014

My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!
Sanjy_Andriamis

Ma critique raconte n'importe quoi comme je m'y attendais too! [explications sur les événements]

OREGAIRU une histoire de fou... Il y a deux parties d'abord une petite critique ensuite des analyses et quelques théories-explications sympathiques. Je vous préviens c'est long... très long mais vous...

le 22 juin 2016

High School DxD Born
Sanjy_Andriamis

High school DxD ... Porn? (ah non... Born)

J'ai regardé,j'ai vu, j'ai compris. Ce n'était pas désagréable, ce n'était pas exceptionnel... Tout n'est qu'une question de forme (dans tous les sens du termes). Je tiens à préciser que j'ai mis...

le 22 juin 2015