Je ne comprends pas ce film. Qu'on soit clair, ce n'est pas un film sur Paul Williams. Le documentaire retrace sommairement sa carrière mais le compositeur n'est pas du tout le sujet principal. Stephen Kessler s'en sert de prétexte pour faire un film sur lui-même, sur son acharnement à suivre Paul Williams, qui n'en a clairement rien à foutre et qui préférerait qu'on le laisse tranquille.
Le réalisateur veut absolument développer une relation de confiance et d'amitié avec Paul Williams et il se raccroche à chaque petite chose qu'ils ont en commun. Je pense notamment à cette "passion" qu'ils ont pour les plats à base de calamar. Kessler essaye de nous faire passer ça pour quelque chose d'important mais non. Non. Non.
Le réalisateur le dit lui-même "he didn't need me to make a movie about him". Il ressort du film un immense sentiment de gêne où Kessler ne se cache même pas et dit clairement qu'il a suivi Williams pendant des mois partout où il allait, en payant lui-même ses billets d'avion et chambres d'hôtel, tout ça pour [spoiler] finalement se faire inviter chez son idole et repartir avec des cartons remplis de vieilles VHS d'interviews et d'émission où apparaît Paul Williams.
Passez votre chemin.