Pedicab Driver par Ryo_Saeba
Sammo Hung / Lau Kar Leung; 2 chorégraphes et réalisateurs de légendes se retrouvent pour un combat d'anthologie dans Pedicab Driver.
Comme d'habitude Sammo axe son film sur le thème la vengeance et fait tout pour que le spectateur prenne le parti de son personnage et ressente cette même hargne. Basé sur ce qui a fait la recette de ces productions dans la fin des années 80 / début des années 90, le film ne contient seulement que 3 gros combats (1 au début, 1 au milieu et 1 à la fin) mais quels combats !
Le 1er est une bagarre générale servant d'introduction au film (indice 1), le second est un combat de légende entre Sammo et Lau Kar Leung et le dernier qui oppose Sammo à Billy Chow devrait être pris comme exemple pour tout réalisateur de cinéma et prouve qu'on peut découper une scène de combat tout en enlevant rien à son efficacité. Avec un savant art du montage qu'il a toujours eu, ainsi que des coups d'une rare violence d'un Billy Chow véritablement "on fire", cette scène de combat restera dans les annales.
Hormis une petite scène d'humiliation féminine assez dure et discutable moralement, le film est une vrai réussite et se doit d'être vu absolument par tout amateurs de cinéma d'action.