3eme opus de The Twisted Childhood Universe, j'ai vu le premier qui été nullissime mais pas le 2eme, qui n'a l'air pas mieux.
Pour notre ami Peter Pan, c'est nettement mieux que pour le pauvre Winnie et ses acolytes. Les scènes gore sont très bien faites, un Peter Pan défiguré, eunuque et ultra violent, une fée clochette transgenre héroïnomane et un capitaine crochet sorti d'un cauchemar, que l'on ne voit pas assez, dommage.
3 personnages qui font tout le film, les scènes dans les quelles ils sont présents sont très bien réalisées. Le squat de Peter Pan, est sombre, inquiétant, crade une vrai tanière de slasher. Les scènes de mise à mort sont violentes, avec de bons effet ça ne tourne pas à la bouffonnerie. De ce coté rien à redire !
Maintenant le négatif, les scènes de transition entre les meurtres, sont chiantes à mourir, accentué par un mauvais doublage français (eh oui je ne suis pas du tout anglophone et je déteste le VOSTR), c'est souvent le cas pour ce genre de film et c'est dommage.
Un autre point, l'histoire, j'avoue au début je n'ai rien capté, contrairement a Winnie où on explique bien comment on passe un ourson gentil à un slasher ! Là rien ??!
Alors je suis peut être un peu con (même beaucoup) mais j'ai du aller voir quelques vidéos sur le tube pour comprendre mais si au final on ne sait pas grand chose, on devine que cela vient des traumatismes et des tortures infligées par sa mère. Il y aussi le fait que j'ai trop cherché à faire le lien entre le Peter Pan d'origine et le film, j'ai juste l'impression qu'il n'y en a pas !
Il y a aussi la première scène de violence, d'où sort Peter Pan, c'est quoi cette trappe au milieu du salon ? Comment il est arrivé là ? Vu que la scène ressemble à la scène de It !, celle où grippe-sous attire sa première victime dans les égouts (d’ailleurs plus loin on voit Peter Pan attiré un petit garçon, qui deviendra la fée clochette, avec des ballons rouges).
Une autre chose qui me dérange, c'est l'age de la fée clochette, elle doit bien avoir 50 balais ! Quand Peter Pan l’enlève elle a 10 ans, donc il s'est bien passé 40 piges, et Peter Pan n'a pas vieilli ?! Ok Peter est à la base un enfant, mais là dès le début c'est un adulte, et ce n'ai apparemment pas une entité (comme It !) donc il n'y a pas de raison qu'il ne vieillisse pas ...
Et pour finir, C'EST QUOI CETTE COUPE DE CHEVEUX MICHAEL !!! putain coupe moi ça ...
Pour finir, le film est bon dans l'ensemble, mais il y a des manques qui n'en font pas un excellent film. Mais au vu ses films précédents du réalisateur, il sort vraiment du lot !
EDIT : concernant l'histoire, j'ai réfléchi, peut être que Peter Pan n'est pas Peter Pan, mais juste un enfant maltraité, qui pour fuir son enfer à lu le livre et une fois adulte voulu recréer l'univers de l'histoire avec ses personnages mais en y mélangeant la violence dont il à été victime.