Bon, je pouvais difficilement m'attendre à un chef d'œuvre, mais j'espérais quand même un divertissement un peu "haut de gamme", surtout au vu des critiques élogieuses de la presse.
Voyons voir si le film remplit son cahier des charges :
- Casting de série TV : check
- Ambiance teen-movie à la con : check
- Boobs : check
- Re-boobs : re-check
- Gore : ultra-chek
- 2nd degré assumé : check
- Plus de boobs : encore check
Vous l'aurez compris, Piranha 3D est racoleur à mort, mais joue (heureusement) sur la carte du fun assumé / décomplexé pour faire passer le tout ; ça marche en partie, par moments, mais j'ai trouvé le résultat vraiment moins réjouissant qu'un Braindead ou qu'un bon film de Troma par exemple.
L'argument "c'est fait exprès" ne rattrape pas la mauvaisitude de certaines scènes, comme celle sur le bateau échoué à la fin, avec : mort du méchant, suspens foireux, morceau de bravoure et explosion ridicule.
En résumé, un gros divertissement très gore et qui ne se prend pas au sérieux, sympathique mais un peu lourdingue quand même.
PS : Une dernière remarque sur l'interdiction aux moins de 12 ans, complètement déconnante, sauf si vous voulez élever des petits psychopathes misogynes.