Film que je n'attendais pas!
Voici le Mexique du désert de caillou, le Mexique des gens usés, le Mexique des gens abusés, le Mexique poussière! Celui que reconnaîtront ceux ayant vécu non loin de la frontière!
Sauf que en tant que gentil européen, nous en avons que (sauf malchance) vu le dépaysement, la facilité, et moins l'usure! Usure des gens des classes moyennes (si ça existe) et basse classe, usure des bâtiments, usure du terrain!!
Vous aurez compris que photographiquement ce film est bien réussi, la poussière à l'écran m'a donné soif sur mon canapé!
Musicalement, nous ne sommes pas noyé sous le festival des mariachis et autre cliché reggaeton, la musique est rare et présente aux moments opportuns!
Les acteurs parlent peu ce qui rajoute à la pesanteur du film. Les acteurs sont solides, leur palette dramatique d'expression du visage rend honneur à ce film (se planter là dessus, sur une palette assez limitée aurait coulé tout le film en même temps)
L'histoire maintenant, j'ai aimé une approche initiale différente de la frontière Mex/Us, l'aspect retour au Pays inconnus, l'aspect perdu de la protagoniste principale! La fin du film m'a cependant laissé pantois et pas forcément dans le bon sens du terme! en même temps ce type de film ne peut finir bien... cela serait mentir sur des histoires somme toute commune!

Conclusion: sans être une pépite ce film a le mérite d'être efficace! Si vous voulez un film d'actions avec des gros bras, du cartel à tout va, du sang, des tatouages faciaux...passez votre chemin!!
Pour tous les autres, vous passerez un moment normalement agréable!

le 18 avr. 2016

Curious Dog

MacGyver

Quand Mac rencontre Ethan

Un reboot aussi cher qu'un trombone soit 0,0122€ selon Amazon... Devrait être diffusé sur Disney Channel

le 26 sept. 2016

Mr. Right

I am a T-Rex

Voici un film non-attendu, non-annoncé... Et pourtant, il aurait mérité un chouïa plus de lumière! Un très bon casting qui évite au film de tomber dans le navet, et une solide réalisation qui suffit...

le 31 mai 2016

Pocha: Manifest Destiny

Le Mexique c'est bien!

Film que je n'attendais pas! Ne dépeint pas un Mexique sous son plus beau jour! Nous sommes loin des plages de Cancun et des pyramides Aztèques! Voici le Mexique du désert de caillou, le Mexique des...

le 18 avr. 2016