J'ai été voir l'avant premiére de ce film , dans ma ville , en présence d' un des trois réalisateurs , du film .

Sans savoir exactement quel genre de film que c'était , sans regarder la bande annonce et sans lire l'histoire , le résumé du film .

Je voulais découvrir un film , sans rien savoir du film , sans savoir de quoi , ça parle , et sans savoir , quel genre de film , que c'est .

J'ai juste vu l'affiche du film , ou c'est écrit " Une comédie improvisée " , alors , je me suis dit , c'est sois un film comique , sois une comédie dramatique .

Ce n'est pas du tout un film comique , c'est une comédie dramatique , plus film dramatique , que comédie .

Un tout petit peu d'humour , qui fait un tout petit peu rire , c'est sourtout un film dramatique , triste mais émouvant , avec beaucoup d'émotions intenses .

Un beau film , sur la maladie d'un homme , qui perd la mémoire .

Fimé dehors , en décors naturels , avec de superbes paysages , et bien sûr aussi à l'intérieur de bâtiments , maisons .....

Sur l'affiche , c'est écrit une comédie improvisé , ensuite , à l'avant premiére , avec les questions des spectacteurs , on n'a su , que bien sûr , le scénario , l'histoire du film a été écrit , mais pas les dialogues des acteurs qui n'ont pas du tout étaient écris .

Ce sont des acteurs trés doués , qui font d'habitude des spectacles de théatre d'improvisations , et tout les dialogues du film et même les émotions sont des improvisations .

Et les acteurs sont vraiment trés doués , et jouent super bien , naturellement .

C'est vraiment un beau film , émouvant .

Il y a cependant , parfois des lenteurs , mais c'est normal , ce n'est pas un film d'action .

C'est une comédie dramatique .

J'ai plus l'habitude des films d'action , j'aime l'action , alors je met 8 sur 10 comme note , car il n'y a pas d'action du tout , mais ça reste une trés bonne comédie dramatique émouvante , autrement j'aurais mis une note plus bas .

Mais une personne qui n'aime pas les films d'action , mais les bonnes comédies dramatique émouvantes , mettra sans doute 10 sur 10 , comme note .

P.S : A noter , que dans le film , on n'aperçoit pendant 2 ou 3 secondes , la superbes tour de Oudon , une tour médiavale du moyen âge , prés de Nantes , en loire atlantique , transformé en superbe musée spectacle interactif , que l'on peut bien sûr visité .

À noter également, que la superbe chanson du générique de fin est une chanson des 2 chanteurs : Andreas et Nicolas , un groupe de Nantes .

Je ne savais pas , mais j' ai adoré la chanson, alors j' ai demandé au réalisateur du film , présent aprés la projection du film , c' est quel groupe qui la chantait

le 15 sept. 2023

D'autres avis sur Poisson rouge

flowrak

Critique de Poisson rouge par flowrak

Un road-movie fraternel qui devrait plaire à ceux qui aiment les films qui n'ont pas eu l'exposition souhaitée médiatiquement et commercialement. Car oui, le film est pourtant sur un sujet assez...

le 14 mars 2024

Caine78

Les Rois de l'Impro

Distribué dans seulement deux salles en région parisienne, j'ai eu l'occasion de voir « Poisson rouge » car les réalisateurs sont visiblement des locaux et ont donc eu quelques séances dans ma belle...

le 7 oct. 2023

Portven

Un film que je n’oublierai pas :)

L'affiche laissait penser à une simple comédie et c'est ce que je venais voir au départ mais c'est bien plus que j'ai trouvé ! Déjà ces 4 acteurs que je ne connaissais pas m'ont tout de suite...

le 2 oct. 2023

Maison de retraite 2
NicolasMtrich

Une trés bonne comédie dramatique familiale , pour tout publics de 7 à 127 ans .

Une trés bonne comédie dramatique familiale, drôle et émouvante , qui plaira à tout les publics de 7 à 127 ans . Une bonne histoire dramatique émouvante avec des émotions intenses , qui plaît...

le 3 janv. 2024

Blade Runner
NicolasMtrich

Un chef d'œuvre de la science fiction sur l' intelligence artificielle .

Un chef d'œuvre de la science fiction sur l' intelligence artificielle . Ce film de 1982 est un superbe film de science fiction sur l'intelligence artificielle qui n' existait pas à l' époque , ...

le 3 déc. 2023

Expendables 4
NicolasMtrich

Excellent film d' action , pas plus mauvais que les trois autres " Expandables " .

Je ne comprends pas les mauvaises critiques de ce film d' action . Il y a de l' actions spectaculaires et impressionnants , presque non stop , du début à la fin du film . Actions non stop :...

le 16 oct. 2023