Certes, vu le thème abordé, le sujet est très bien traité, sans lourdeurs, avec quelques passages pertinents (tel le passage du père musulman), dont même certains prêtent à rire (le passage du téléphone portable en l'occurence).
Cependant, il est à déplorer le jeu quasi hystérique pour les actrices, ou quasi bourrin pour les acteurs, lors des scènes de gardes à vue, ou il n'y aucune impartialité dans la façon de traiter les suspects, ni aucune psychologie dans la façon de traiter les victimes.
De plus, on décroche complètement au milieu du film lors de la scène en boîte de nuit qui est vraiment en trop et où on perd complètement le fil de l'histoire, et personnellement, on se passerait bien des deux pseudo histoires d'amour..mais bon il faut bien endorphiniser le spectateur dans ce monde de brutes^^.
Autre bémol, toutes les affaires sont traitées "à chaud" , sur le plan émotionnel brut, mais on ne donne aucune suite sur l'issue des dossiers traités : est ce que le suspect est finalement inculpé? Y'a t'il eu réparation pour la victime supposée? Le dossier est il classé sans suite? ...il est certes intéressant de susciter l'émotion chez le spectateur mais il aurait été plus cohérent et réaliste de laisser entrevoir la suite du déroulement de la procédure au delà du simple dépôt de plainte...mais bon point de vue strictement personnel.
Mais la mise en scène est impeccable, chaque protagoniste a une dimension psychologique qui lui est propre, ce qui donne beaucoup de relief au film, avec un fil rouge jusqu'au dénouement final,ce qui était très intelligent .
Un film à voir donc mais qui aurait pu avoir une toute autre dimension...