Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus…


20 ans après le 2ème opus, la franchise initié par John McTiernan revient dans un 3ème opus avec Robert Rodriguez en tant que producteur.

Ce 3ème film est correct bien que c'est parmi les moins bons de la franchise (bien que ça reste mieux que le catastrophique AVP 2, et qui faut que je revois le film de Shane Black).

Dans cet opus, un groupe de combattants se retrouve propulsé dans une planète qui est un terrain de chasse pour les Predator.

Bien que c'est vraiment une suite avec une référence au premier film et quelques originalités, ce troisième film ressemble à un remake non avoué du premier film où on reprend des séquences similaires au premier, et en enlevant le charme du premier en ayant beaucoup plus dans la surenchère que ce soit dans l'action et même dans les effets numériques.

Après, ce film à pour mérite d'élargir le lore des Predator, avec cette planète qui est un terrain de chasse, et avec surtout des camps différents qui s'affrontent, avec les Berserker Predator qui sont les antagonistes de cet opus, avec en plus la présence du Prédator originel qui a sa place bien qu'il n'apparait pas beaucoup.

Le casting est plutôt bon avec des personnes charismatiques comme Mahershala Ali, Walton Goggins ainsi que Laurence Fishburne. Après les personnages ne sont pas exceptionnels. Adrian Brody est correct, bien que son personnage n'est qu'un sous-Schwarzenegger, Alice Braga est correct sans plus, et Topher Grace est celui qui se démarque un peu, le médecin inoffensif qui fait tache dans le groupe mais qui révèle son vrai visage de criminel vers la fin.

L'action est assez divertissante que ce soit les combats contre les chiens des predator ainsi que les affrontements contre les Berserker Predator, malgré le fait que le combat final bien que sympa n'est qu'une sorte de repompe de celle du premier, et aussi le personnage du Yakusa qui est une sorte de repompe du personnage de Billy Sole, où cette fois ci on montre son combat contre un Predator avec une sorte de combat de samourai ridicule.

Après la réalisation de Nimrod Antal est assez bonne et efficace que ce soit dans les scènes d'action que dans le visuel.

Et la musique est assez bonne avec le retour du thème de la franchise remixé.

Un troisième film correct, mais l'un des moins bons de la saga.

Créée

le 9 mars 2024

Critique lue 10 fois

Critique lue 10 fois

D'autres avis sur Predators

Predators
DjeeVanCleef
3

Merde.

Je me refuse à voir un Predator comme un allié possible de l'être humain, c'est juste une aberration ! Tu t'allierais à un lapin toi ? Non car tu n'es pas con, donc, pourquoi s'évertuer à les faire...

le 7 oct. 2013

71 j'aime

24

Predators
villou
3

Putain, j'avais pas vu le "S"

Ce soir là, j'avais besoin d'un vidage de cerveau dans les règles. Alors, je choisis Prédator. Un bon vieux Schwarzi, ça devrait pas trop me mettre la cafetière en ébullition. Et en fait, je réalise...

le 12 déc. 2012

60 j'aime

24

Predators
B_Jérémy
6

Même les predators jouent à Fortnite

Il va falloir bosser en équipe. Est-ce qu'on a l'air de gens prêts à bosser en équipe? Le cinéaste Nimrod Antal est un amoureux ultime du Predator de John McTiernan, à un point où celui-ci...

le 30 sept. 2020

43 j'aime

22

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4