Je m'attendais à prendre une claque, à passer 02h00 devant Le film de l'année ( en attendant Dark Night Rises ), au final, je suis ressorti avec un gout amer dans la bouche.
Visuellement épique, rien à redire, c'est beau, c'est puissant et d'un réalisme époustouflant. Les acteurs sont bons, Rapace, Theron et Fassbender en tête, et la musique superbe.
Après y reste quoi? un film un peu bâtard à mon gout, le cul coincé entre 2 chaises avec un scénario baclé dont j'attendais tellement plus, j'attends la suite maintenant....ou pas.