Ce film est un exploit!
Il réussit l'exploit d'être incohérent dans son propre univers et incohérent avec le reste de l'univers alien.
A ce niveau la, vu le budget, ça tient plus de l'escroquerie!


La mission commence avec un milliardaire qui finance une exploration spatiale au bénéfice de 2 scientifiques, pour découvrir les origines de l'humanité, qu'ils sont sûr de découvrir au bout du chemin car..."ils ont choisit d'y croire" gné? Il est passé où le coté scientifique des personnages?
Ils envoient en mission a l'autre bout de la galaxie une équipe qui ne se connaît pas, et qui ne sait même pas pourquoi elle est la. On courre a la catastrophe!
Le géologue embauché pour, entre autre, faire la carte, qui se perd, le biologiste qui a peur d'un cadavre humanoïde et qui fait des "gouzi gouzi" avec une créature inconnu, le capitaine qui ne sert à rien et n'a aucune autorité, l'équipage qui sert a mourir, le zombie qui sert a rien, les spacejockets qui ne sont pas cohérent avec leurs costumes, et dont les réactions... What????
Sans parler de l’héroïne et de la capitaine qui ne savent pas courir en biais.
Et surtout le robot qui sait déclencher les systèmes extraterrestres d'une manière juste... inexplicable???? What???? Et pourquoi infecte-t-il l'équipage? Il n'a pas des créature de test?
Voila pour les incohérence avec lui même, et j'en oublie plein!


Mais celle qui prend le plus cher la dedans, c'est la saga alien! Pourquoi faire une préquelle, dans le même univers, si c'est pour piétiner allégrement l'Alienverse?
150 ans avant "alien", leur technologie est plus évoluée que celle du Nostromo!
Ils lisent dans les rêves, et on des machines médicale completes? Même dans alien 4, on n'a jamais vu ca!
Et pourquoi avoir pris Guy Pearce pour jouer M. Weyland quand Lance Henriksen, visage connu de la saga, et déjà vieux, aurait bien mieux convenu!!
Et les auto-référencement a la saga qui ne fonctionne pas!
Alien 4 était criticable, le choix de l'alien blanc en a dégoûté beaucoup, mais le reste du film était cohérent avec la saga!
Pire, les film AVP et AVP2 sont clairement pas des chefs d’œuvre, ce sont même des navets, mais ils sont cohérent avec la saga Alien et avec la saga Prédator, ce que Prometheus n'arrive pas a faire avec un budget pharaonique!


Bref, on pourrait encore dire beaucoup de chose, ce film est une bouse, une escroquerie, a classer parmi les pires daube que j'ai vu au cinéma.

BertrandTzd
1
Écrit par

Créée

le 27 mai 2016

Critique lue 197 fois

1 j'aime

BertrandTzd

Écrit par

Critique lue 197 fois

1

D'autres avis sur Prometheus

Prometheus
Prodigy
4

Critique de Prometheus par Prodigy

Bon, faisons court, mais bref. Passons sur la déception de ne pas voir un "vrai" Alien mais un film aux liens très ténus. Soit. Passons sur la joie de voir un film de SF "adulte", en tout cas qui...

le 3 juin 2012

166 j'aime

11

Prometheus
drélium
6

Il promettait

ça passe parce qu'il y a de toute façon un certain standing qui permet de se dire avec satisfaction, ah, enfin un film de SF qui ressemble à un vrai film de SF, où on a vraiment l'impression d'être...

le 30 mai 2012

153 j'aime

52

Prometheus
Minou
7

Ash, can you see this?

En 1979 sort Alien, réalisé par Ridley Scott. En 2012 sort Prometheus, réalisé par Ridley Scott. Et la comparaison s'arrête plus ou moins là. Prometheus est, comme promis, un film qui "contient l'ADN...

le 30 mai 2012

139 j'aime

29

Du même critique

Paul le prophète
BertrandTzd
3

Critique de Paul le prophète par BertrandTzd

Bon, Paul le prophete serai pas un mauvais livre de S-F si il était tout seul, juste un livre aussi vite oublié que lu, mais il a tout le poids de la saga de Dune derriere lui, et il ne tient...

le 28 juil. 2013

Star Trek Into Darkness
BertrandTzd
3

Critique de Star Trek Into Darkness par BertrandTzd

Oh mes dieux! La fédération est pas prete d'être sauvée avec un bande de bras cassé pareil! Alors commençons par les lois de la physique qui sont allegrement violée dès les 3 premiere minutes du film...

le 28 juil. 2013

Sin City : J'ai tué pour elle
BertrandTzd
4

Tout ca pour ca...

Tout est dans le titre, mais j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps avec ce film. Autant le premier était d'une puissance peu commune, autant celui-la n'avait pas le niveau. Scénario...

le 28 mai 2016