Au départ, c'était censé être un film sympa. Un synopsis qui rappelle Jumper (brrr..) mais en mieux: en gros des super-zéros qui se cachent à Hong-Kong pour ne pas se faire attraper par une agence qui veut en faire des armes.

Déjà là, j'aurais dû me douter de quelque chose, mais bon l'affiche m'a séduite, alors bon, je me suis dis pourquoi pas.

Cool il déplace des voitures avec ses pouvoirs, puis y'a Dakota de la guerre des mondes, alors ça peut être cool.

Il devrait y'avoir un crime, pour publicité mensongère, sur les affiches de film. C'est vrai quoi, on le voit déplacer une voiture avec ses pouvoirs...Une voiture.

Voici le plus gros objet qu'il déplace dans le film, en gros : un bouquin !
Non tu rêves pas, c'est bien un putain de bouquin à la con.

Non sans déconner, le type il sait pas maîtriser son pouvoir (un bougeur qu'ils disent dans le film, wtf, pourquoi pas un Léviteur?), et sur l'affiche, on voit bien la voiture qui valse..
Il n'y a pas de voiture qui valse, juste des manipulateurs, des Renifleurs, des Cacheurs, des Voyeurs, des Morpheurs....
Bordel ça partait pourtant d'une bonne idée mais voilà, ils ont saboté leur propre film et moi j'suis resté à regarder ça. Pourquoi?

J'sais pas, dans les blockbusters (même les foireux) y'a toujours à la fin une scène de baston qui justifie le film, qui même parfois vaut le coup d'œil, tu vois la scène qu'on attend pendant tout le film et dont on ressort chamboulé.

La y'en avait pas.

Mais ça je l'ai su qu'après avoir perdu 1h30 de la vie, maudits soient ces gens. La scène de fin c'est juste l'explication bidon du scénario bidon.

Ha le scénario, parlons en ...

Je crois que de toute l'histoire de mes films, jamais je n'ai vu autant de trucs bidesquement mis en scène. En fait je pourrais faire un schéma pour résumer le film :
Ok, alors première ligne, le petit point rouge et le gros point rouge rencontrent le méchant black, le méchant black tue alors le gros point rouge, qui est le papa du point rouge, oh. Méchant le black. Donc point rouge vit seul, un jour point jaune vient le voir, pour lui dire de trouver point vert. Point rouge trouve point vert mais on apprend plus tard que point rouge connaissait déjà point vert (on n'a pas jugé utile de nous le montrer, juste le dire dans une scène), il y a donc trois petits points.

Puis ils trouvent d'autres gentils points, puis ils vont chercher une mallette, quelle mallette, tu sais pas mais c'est LA mallette, c'est le truc quoi. Puis il y a le black, qui meurt, oh étonnant. Puis point vert s'en va parce que...Parce que, on ne comprend pas bien pourquoi en fait. Et ça finit avec point rouge et point jaune. Où sont les autres points? On ne sait pas.

C'est con, parce que les pouvoirs sont vraiment pas mal, les manipulateurs peuvent te faire croire ce qu'ils veulent, altérer tes souvenirs, le truc à la Professeur X, les Morpheurs peuvent donner l'apparence qu'ils veulent à un objet ressemblant (une feuille de papier devient un billet), et les Voyeurs...Ba ils voient dans le futur.

Mais ce film est tellement gnan gnan, les répliques du point rouge tellement... « Je te sauverai », « je te laisserai pas tomber ».

LA fin vaut vraiment le coup, je prends le risque de spoiler, le plan est conçu par la mère de point jaune, perso pas vu pendant tout le film, mentionné deux fois, qui aurait eut une vision globale du film..Putain si j'avais eut ce pouvoir, je me serais empêché de voir ce film.

Je veux même pas finir par un résumé de ce film, je voudrais juste dire que l'on devrait le voir pour revoir ses standards de nullité, et ne pas le voir parce qu'il dégouterait n'importe quel homme sensé d'esprit des films de ce genre. J'ai perdu du temps en regardant ce film, et même en parler la ça me rend fou. Tellement tellement de pourquoi...de, oh pet puis merde, film à chier.

Les plus :
-Franchement, après ca, Jumper passe pour un Bon film
-La scène où Dakota Fanning est bourrée
-Dakota Fanning

Les moins :
-Le film
-Les acteurs méchants qui parlent pas parce que ce sont des putains de méchants
-Les gentils qui servent à rien
-Le film
-Le scénar « j'te manipule, tu me manipules »
-La fin!
-Le début!
-Le milieu!
Frostyes
2
Écrit par

Créée

le 31 déc. 2010

Critique lue 1.1K fois

Frostyes

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

D'autres avis sur Push

Push
sharghan
7

Critique de Push par sharghan

J'ai un bon souvenir de ce film que j'ai vu il y a quelques semaines, j'ai trouvé qu'il était moins cliché que la plupart des films de "heroes", qu'il prenait moins les spectateurs pour des cons...

le 29 oct. 2012

3 j'aime

Push
Albinus
6

Faut pas pusher !

De bonnes idées, notamment sur la photographie et sur le scénario relativement bien ficelé mais aussi des passages catastrophiques.. On regrette une explication trop brouillon sur l'origine des...

le 23 janv. 2011

3 j'aime

3

Push
DanielOceanAndCo
3

Critique de Push par DanielOceanAndCo

J'adore Chris Evans et il est la principale raison qui m'a poussé à regarder "Push" mis en scène par Paul McGuigan à qui l'on doit le très bon "Slevin" et le récent et moyen "Docteur Frankenstein"...

le 4 déc. 2021

2 j'aime

Du même critique

Push
Frostyes
2

L'aventure des petits points

Au départ, c'était censé être un film sympa. Un synopsis qui rappelle Jumper (brrr..) mais en mieux: en gros des super-zéros qui se cachent à Hong-Kong pour ne pas se faire attraper par une agence...

le 31 déc. 2010

Super Meat Boy
Frostyes
9

That's Rock Man

"Hey t'as entendu ce jeu là.... Super Meat Boy (ou SMB pour les intimes), il me rappelle un peu mega man 3" 1 semaine après, me baladant sur steam mes yeux s'attardèrent sur ce petit steak haché...

le 31 déc. 2010