Émotionnellement, toujours aussi bien que la série et le film d’avant. Les dialogues sont poignants, le message est bon. La romance entre Mai et Sakura avance sans pour autant prendre de la place sur le sujet principal. Mais on a vraiment cette impression de "filler". Le film se focalise sur Kaede, et sur comment est-ce qu’elle va accepter son ancienne elle. C’est sympa et très intéressant mais pas au point d’en faire un film. C’est comme si ils avaient fait un film sur l’arc de Futaba, ça aurait été bien mais pas de quoi faire un film pour autant.
Et SURTOUT, cette fin horrible où y’a encore ce cliché du « vous avez regardé 1h, mais à la fin on est de retour à la case départ ».
Elle choisit de faire cours à distance au lieu du présentiel, pour démontrer que maintenant elle choisit selon ses envies et non pas celles de sa elle passé.
Alors oui, les personnages ont évolués, mais concrètement il n’y a pas réellement de conséquences et on a cette impression désagréable d’avoir regardé le film pour rien.