Un rat s'introduisant dans une cuisine est le pire cauchemar pour un restaurant, mais ici cela s'avérera être le plus beau des cadeaux.
Dans Ratatouille, on suit Rémy un rat qui jusque là vivait dans sa colonie aux cotés de son frère Emile, et de son père, va malgré lui se retrouver cuisinier dans un grand restaurant de Paris. Arrivant au même moment qu'un jeune apprenti du nom de Linguini, à eux deux ils formeront un duo improbable mais efficace. On a l'occasion dans ce film de découvrir la cuisine et c'est tout un univers, j'ai une sorte de fascination pour la cuisine.
Parlons du principal méchant du film : le chef Skinner très fortement inspiré du jeu de Louis de Funès, impitoyable avec ses commis, sa brigade et dès qu'il se retrouve devant les clients se met à plat à ventre face à eux. Quelques passages m'ont d'ailleurs rappeler le Grand restaurant avec de Funès. Après il faut bien un peu de love, et pour un rat à part avec un fromage, il n'y aurait pas eu que du bon. Non, l'histoire d'amour sera entre Linguini et Colette, une membre de la cuisine.
Je le disais au début, un rat dans une cuisine c'est un cauchemar, mais alors une centaine c'est la fin des haricots, mais ici cela offrira de belles surprise. Le décalage est fort ici des rats qui font la cuisine, c'est quelque chose. Et l'apothéose est la critique de Anton Ego qui ayant mangé une ratatouille qui lui rappelle son enfance écrit une critique élogieuse.
J'adore ce film, mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai la phobie des rats !!!