Cette seconde partie est tellement étrange.
Nous avons une première moitié qui est un documentaire sur "Comment fabriquer de la farine à partir de champs de blé", le tout au ralenti, et on a juste une seule envie, c'est de baffer Snyder et de le réveiller.
Mais la seconde partie est un délire et un délice visuel où là, les ralentis sont extraordinaire.
Cette bataille est une pure merveille. Avec juste cette partie, j'aurais noté 9.
Une jouissance pour les yeux à qui a le cœur bien accroché, car tripes et têtes volent en éclat ou en bouillie. On comprend pourquoi il y a cette version.
On ne sera peut-être pas nombreux, mais j'attends avec impatience les parties 3 et 4, car même si le scénario est en mousse, le film a un cachet où on reconnait le cinéma de Snyder.
La direction artistique n'imite aucun autre film.
On voit bien d'ailleurs que les notes du film sont très tranchées, entre les "débs", je n'ai pas d'autres mots, qui mettent 1 en vomissant leur haine, et les autres qui passent la barre du 7, le film se retrouve avec juste une moyenne qui ne reflète pas la qualité de ces deux films, malgré des moment vraiment mauvais ou chiants.
On peut faire un vrai reproche à Snyder, c'est que ce n'est pas le roi de l'humour.
Snyder a oublier ce détails que je trouve très important dans les films. Ce sont des humains, et souvent dans les moments difficiles, l'humour vient tout simplement humaniser les personnages.
Rebel Moon est une bande dessinée vivante avec du chiant et de l'excellence, et pour ces derniers moments, ça vaut vraiment le coup.