Bonjour.
Red Rok West. Un triple titre, trois fois éclatant ; là où un seul mot suffisait. Red, c'était bien. Rock, pas mal. Pour ne rien dire de West. Un titre à l'image du contenu : l'accumulation.
Dennis Hopper, Nicolas Cage, une belle distribution pour un scénario qu'on croyait connu où un mari paye pour être débarrassé de sa femme.
Beaucoup trop simple et réaliste.
Un bon, une brute, un truand et une calamité Suzanne, autour d'une poignée de dollars, pour frôler la nuit des morts vivants avant de voir partir le lonesome cowboy, back to Texas mountains. Oui, ça fait beaucoup de scénarios pour un seul film.
Bon. Après tout on passe un bon moment, même si la manie de compliquer en devient comique. Au point qu'on verrait bien des dialogues à la Bérurier. Pourquoi pas ?
Ce serait sans doute trop beau.
Le 16 07 2025, nouvelle projection un an après :
Ça va toujours dans tous les sens, frôlant un comique absurde, une clownerie qu'on aimerait caricaturale qui vient nous rappeler bien à propos, dans ces temps historiques, qu'une bonne moitié des USA est trumpiste.
Tout s'éclaire d'un autre jour, que l'on n'imagine pas réaliste, qui ne saurait augmenter ma note.