Il y a de ces films pour lesquels on a un petit attachement malgré leurs défauts. Reeker en fait parti.
Un slasher agréable à l'ambiance inquiétante, le Reeker est un boogeyman assez réussi avec sa drôle de façon de se déplacer, ses apparitions sont efficaces dans l'ensemble.
Quelques touches gores sont de la partie avec de bons maquillages.
Ce qui me dérange un peu viens plus des personnages que je trouve insipide globalement, ainsi que le jeu d'acteurs, à part le personnage de Jack, l'aveugle, pour qui on ressent un attachement particulier.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est les actions des personnages parfois complètement incompréhensible. Alors oui le twist finale explique pas mal de choses, mais il y a pas mal d'incohérence qui reste un mystère.
Le film essaye de donner quelques touches humoristiques qui sont... Moyennement drôles haha.
En ce qui concerne la réalisation, c'est pas fou, ça reste assez banale.
Une histoire simple qui se laisse suivre agréablement avec un twist qui fonctionne bien fait de Reeker un petit film d'horreur recommandable pour qui j'ai une affection particulière malgré le nombre de ses détracteurs.