Encore un qui me rappellera de ne pas avoir de préjugés...
Nia, nia, nia, je ne veux pas voir cette comédie romantique, drame à l'eau de rose, ou film à la gloire des USA avec ses pom-pom girls et ses bad boys sportifs, peu importe ce que c'est.
Tout de même ! J'ai beau apprécier le joli minois... d'Emilie de Ravin, dans Lost. Non, non, pas l'autre vampire qui ne produit aucune goutte de sang... Et pourtant, c'est qu'il m'a bien eu le Pattinson. Il est beaucoup plus crédible dans ce film ! (bon, beaucoup.. un peu plus crédible...) Comme quoi, c'est bien Twilight qui l'a transformé, je ne l'avais pas trouvé mauvais dans Harry Potter. Enfin bref, je ne suis pas là pour discuter de la 'magnifique' carrière de môsieur.
J'ai vu le film en VO (beaucoup mieux pour la crédibilité, je pense), et forcément, je n'avais peut-être pas capté la fameuse date qui aurait pu me faire tilter pour la fin, et la penser toute trouvée. Donc oui, j'ai été quelque peu surprise par la chute, dont j'ai apprécié la subjectivité. Le film en lui-même n'était pas l'un des meilleurs que j'ai vu, certes, il est très agréable et tout ce qu'on veut, mais cette fin lui apporte une petite touche en plus qui lui donne tout son sens de création.
Voilà, à voir sans aprioris une fois, peut-être deux mais pas plus, en ayant bien en tête que c'est pas plus nunuche des films qu'on pourrait voir dans sa vie... Y'a pire.
Ceci dit, en lisant des critiques négatives, je suis aussi tout à fait d'accord sur les clichés du film, et ça me fait bien marrer. Mais bon, allez, je suis gentille. Un petit 7/10.