Reservoir Dogs commence très fort avec une séquence d'introduction où tous les malfrats réunis dissertent sur des sujets aussi importants que la signification d'une chanson de Madonna et la nécessité de donner un pourboire à la serveuse. Du Tarantino pur jus en somme.
D'autres scènes nous feront halluciner comme la blague que doit raconter M. Orange, summum de drôlerie et très originale dans sa réalisation.

Pour le reste la narration fait le boulot, avec efficacité et discipline, mais aussi avec quelques vrais moments de génie ; les intermèdes présentant les protagonistes en font partie et brise le récit quasi théâtral des cris et injures se déroulant dans un décor unique, un entrepôt.
Il est toutefois dommage que d'autres moments passent moins bien ; ainsi la folie de M. Blond n'est pas aussi jouissive que ce que l'on aurait pu espérer, sa relation fraternelle avec le fils de Joe est étrange et sonne faux.

D'une manière générale les séquences cultes sont moins présentes, la bande originale est sympa mais pas mémorable et l'on regrette que certains personnages soient moins abordés par le scénario (Joe notamment) voir totalement mis de côté (M. Blue et M. Brown).

Un Tarantino de qualité donc, quoiqu'un poil en retrait de ses meilleures productions (Pulp Fiction en tête).
ngc111
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le 8 avr. 2012

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ngc111

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