http://www.ungrandmoment.be/critique-rester-vertical-alain-guiraudie/


Métaphore étourdissante nous invitant à être maîtres de notre destin, RESTER VERTICAL impressionne nos sens au fil de son développement. Nous emportant aux confins de l’onirisme tout en gardant un ancrage dans la brutalité de l’existence, Alain Guiraudie signe un film, drôle et envoûtant, d’une puissance rare – un conte contemporain dont nous devons définir le loup. (…)

Nicolas_Gilson
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Cannes 2016, Top 2016, Les meilleurs films de 2016 et Les meilleurs films français de 2016

Créée

le 28 mai 2016

Critique lue 392 fois

1 j'aime

Nicolas Gilson

Écrit par

Critique lue 392 fois

1

D'autres avis sur Rester vertical

Rester vertical
B-Lyndon
9

Droit devant les loups

On aime Guiraudie parce qu'il est seul, parce qu'il est seul à faire un cinéma qu'il ne devrait pas être seul à faire - celui de la poésie. Et encore une fois, il s'y tient, il fait un vrai film de...

le 24 août 2016

20 j'aime

1

Rester vertical
Fritz_Langueur
1

Loup y es-tu ?

En sortant de "L'inconnu du lac", je m'étais promis de surtout ne plus aller voir un film de Guiraudie, tant, je n'ai pas peur des mots, je m'étais impérialement emmerdé ! Et puis, parce que nous...

le 7 janv. 2017

18 j'aime

16

Rester vertical
mymp
2

Causse toujours

De toute notre âme, de toutes nos forces, on aimerait pouvoir défendre ce cinéma radical, fantasque et presque fou. Fou de liberté et de poésie, tranquille sur les chemins de traverse, les échappées...

Par

le 29 août 2016

16 j'aime

4

Du même critique

The Lobster
Nicolas_Gilson
10

Critique de The Lobster par Nicolas Gilson

Satire flamboyante sous forme de tragi-comédie, THE LOBSTER est une nouvelle pépite que nous offre Yorgos Lanthimos. Retrouvant à l’écriture son complice Efthimis Filippou, il compose radicalement...

le 15 mai 2015

5 j'aime

Home
Nicolas_Gilson
8

Critique de Home par Nicolas Gilson

Après nous avoir notamment fondu au ressenti d’un enfant devant faire face à l’âpreté de la vie (KID), Fien Troch questionne une nouvelle fois avec génie la relation à la mère. A la croisée de Larry...

le 11 sept. 2016

4 j'aime

1