Voir le film

Ce doc suit le quotidien de 3 ados. Ils sont à la période où ils se construisent, mais leur environnement rude, précaire et destructuré leur ferme la perspective d'un avenir prometteur.

Ils sont livrés à eux-mêmes, aucune instution que ce soit gouvernementale (région à l'abandon) ,scolaire (choix de sanctions coercitives inadaptees), judiciaire (injuste) ne les élevent.

Même le médical en leur infligeant des diagnostiques psychiatriques et les gavant de psychotropes, alimente l'engrenage.

Ils sont meprisés et exclus par "ceux de la ville". Le promis "american way of life" n'est qu'un leurre, inaccessible.

Et c'est la tête d'affiche, Rich hill, qui est la matrice de leur pessimiste detisné.

le 12 juin 2023

D'autres avis sur Rich Hill

Rich Hill

Critique de Rich Hill par EmelineGeorge

Quel contraste entre le nom prometteur de la ville et la situation de ses habitants.Ce doc suit le quotidien de 3 ados. Ils sont à la période où ils se construisent, mais leur environnement rude,...

le 12 juin 2023

Basic Instinct

dualité d'un couplé machiavelique

Katherine est vide et fait le vide autour d'elle. C'est une personne toxique qui exerce une emprise par la manipulation psychologique et pulsionnelle.Elle règle sa vie comme l'écriture d'un roman et...

le 20 févr. 2024

Blue Valentine

frustrations d'une femme

Le film commence par la mort du chien.La petite paniquée constate sa disparition et réveille son père alcoolisé. Une clôture pour le protéger de la dangereuse nationale est restée ouverte. C'est...

le 23 févr. 2024

Sex and the City, le film

Critique de Sex and the City, le film par EmelineGeorge

Ce film grossit la superficialité de la série. Il traite tout de même de sujet sérieux comme le désir de ne pas avoir d'enfant ou le désir féminin post menaupose.Du coût, je reste mitigée.

le 21 févr. 2024