Je ne m'attendais à rien avec ce film et finalement c'est un bon film de gangsters avec un peu d'humour noir bien dosé. Il y a des pointures au générique, avec Bill Murray et Ed Harris, mais tout le monde leur tient bien la dragée haute, y compris le jeune ado black qui joue le rôle de "DJ" et Pete Davidson de SNL en tueur un peu bas du plafond. C'est bien joué, les dialogues sont assez bons, et la photographie de qualité.
Un bémol cependant sur le côté "gimmicky", c'est à dire l'abus d'effets de styles pas forcément nécessaires. Comme le narrateur qui parfois parle sur les voix d'autres personnages pendant des flashbacks et les cassages de 4ème mur en regardant droit dans l'objectif. Quand c'est Ferris Bueller qui le fait c'est magique mais là pour moi ça casse l'ambiance de film noir et de mafieux cyniques empêtrés dans des relations familiales délicieusement compliquées.
Une pensée aussi pour Jennifer Coolidge, qui joue encore un rôle de femme mûre évaporée et alcoolique, tristement pathétique. Sans dévoiler trop l'histoire disons que son personnage est tout de même intéressant parce qu'elle amène l'amertume de la femme bafouée et qu'au final on est triste pour elle et bien moins pour son ex-mari ancien gangster et finalement pas si propre que cela.
Enfin, les scènes les plus dramatiques sont sauvées par un humour à froid à la "Buffet Froid" surtout porté par Murray et Davidson, un tandem inattendu et horriblement réjouissant qui amène tout son sel à l'histoire.