Quoi ma gueule ?
Échaudé par le mauvais (et injuste) accueil critique de "Blood Ties", Guillaume Canet a traversé un petit passage à vide qui l'a conduit vers des rôles plus sombres ("La prochaine fois je viserai le...
le 15 févr. 2017
47 j'aime
2
Rock’n’roll est une autofiction délirante où son auteur incarne une star en crise (de la quarantaine notamment) qui tente de prouver à son entourage qu’il est encore jeune et branché.
Le sujet aurait pu facilement déraper, mais Guillaume CANET parvient à rester dans le cadre de la comédie tout en bousculant son image (il joue son propre rôle) en allant au bout de son propos. Marion COTILLARD (irrésistible) est Marion COTILLARD, sa compagne à la ville et surtout l’actrice internationale surinvestie dans la préparation de ses rôles (!).
Formidable leçon d’autodérision sur la vie d’artiste, ce film très drôle sort des sentiers balisés de la comédie française.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes critiques de films qui n'ont toujours pas reçu de like (au 24/03/2024)…, Ces films que tout le monde déteste (sauf moi), Les meilleurs films de 2017, Seconde chance (liste participative) Votre critique de film la plus sous-côtée et Les meilleures comédies françaises
Créée
le 18 juil. 2019
Critique lue 181 fois
D'autres avis sur Rock'n Roll
Échaudé par le mauvais (et injuste) accueil critique de "Blood Ties", Guillaume Canet a traversé un petit passage à vide qui l'a conduit vers des rôles plus sombres ("La prochaine fois je viserai le...
le 15 févr. 2017
47 j'aime
2
L’enthousiasme de mes amis m’aurait presque fait pencher pour un 7 à la sortie du ciné. C’est vrai qu’il y a du bon dans ce film, en particulier des scènes qui m’ont fait sincèrement rire (fait assez...
Par
le 16 févr. 2017
44 j'aime
2
A l’heure où les critères d’une beauté superficielle peuvent déterminer la tyrannie de la visibilité, Guillaume Canet s’insurge, tel un Michael Douglas sur la D-Fensive, contre le règne de l’Image et...
Par
le 22 janv. 2017
26 j'aime
14
Du même critique
J’avais beaucoup aimé Naissance des pieuvres de la même réalisatrice (avec Adèle HAENEL déjà), mais là, l’ennui l’a emporté sur la curiosité. Je comprends que certains trouvent ce film beau et...
Par
le 22 sept. 2019
32 j'aime
14
Il est assez rare de voir une production nationale d’une telle envergure, avec pour objectif de réinventer rien moins que l’idée d’un cinéma populaire français de qualité, capable de rivaliser avec...
Par
le 2 mai 2023
21 j'aime
13
Eiffel est un film ambitieux. Il s’agit d’une grosse production française qui tente de raconter une flamboyante histoire d’amour sur fond de création de la tour Eiffel. Malheureusement, il manque le...
Par
le 13 nov. 2021
20 j'aime
7