Des petites réaction à chaud sur le film qui ma fait retiré un point au Réveil de la force

Je suis sur le cul, je ne m'attendais pas du tout à cela , car à l'annonce des prolongations joué par Disney pour retoucher le film beiiii la ta peur.

Tu le sens bien en plus dans le film ces retouches, je m'oserai à un parallèle Disney - DC Comics , qui n'a pas osé aller dans le risque après un bon remake de Superman.

Ici ce n'est même pas gênant , Disney n'a pas su faire grand chose pour sauver les meubles de leur point de vue et c'est tant mieux , ce réal est génial et en plus il vient de mettre une fameuse épine dans le pied de son employeur pour le prochain SW officiel .

Pas de politique, pas de Jedi (enfin sauf un qui pense qu'il l'est et qu'il ne l'est p'tet pas, sujet à débat) de la baston de la gueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerre mais sans boyau ni sang sur les plages paradisiaque .

Direction d'acteur rien à redire , Paul Feig peut venir prendre des cours chez Mr Edwards , car tout y est plus ou moins bon chez les acteurs:

Mads Mikkelsen impeccable comme d'habitude serait t'on tenté de dire.

Ben Mendenhelson

le vrai salop de l'histoire

, une vrai crapule un vrai nazis donc impec.

Les deux acteurs asiatiques que je ne connais pas bien sont excellent (petit point négatif car ça te donne l'envie de les voir plus pendant le métrage)

Peter Cushing , faut avouer que c'est bien fait l'incrustation de cet excellent acteur décédé , j'ai pas capté tout de suite je me disait mais attend il ont trouvé un sosie ? , rien à voir avec la cata Arnold de Terminator (genesis si je ne me trompe pas) .

Même des figurants et mini rôle que j'ai trouvé excellente dans cette scène :

Quand Dark Vador fait le premier abordage pour récupérer les plans de l'étoile noire, les figurants et mini rôles se chie littéralement dessus en voyant le massacre (scène culte et mega bandante, c'est voulu et c'est réussis)

L'empire ont des putains de gueule de nazis , fini la classe biberon qui est un reproche que je mettrai au réveil de la force, ici c'est des vrais gueules de sales putes, leurs agissements est fait comme si c'était des ss , des putains de tronches .

La princesse Lea c'est moins bon par contre , même si c'est surprenant de réalité et que ça va plonger un peu plus Carrie Fischer dans l'alcool en revoyant sa jeunesse

Je suis moins convaincue par l'actrice principale, au début ça va mais petit à petit ça va moins bien (dans la lignée du premier rôle maudit sur SW depuis toujours) ,

la crise de colère envers Krennic qui est canalisé en un quart de seconde ... heuuu oué il a quand même niqué ta vie complète et ta famille, ça ne m'aurait pas choqué qu'elle tire sur le cadavre ou passe ses nerfs dessus.

Andor idem que Erso au niveau prestation,

et je trouve assez bizarre que ce soit lui qui flingue à la va vite le salop dans le final

Décor , combat filmé à l'épaule , la planète du combat final vu des étoiles magnifique , les clins d'œil très bien incrusté et vraiment pas envahissant .

(excellent idée le client du Bar de l'épisode IV)

Une seule chose m'intéresse et n'arrivera surement jamais c'est le DIRECTOR CUT de ce film :)

edit: je rajoute
- pour moi ce n'est pas un spin off mais une réelle préquelle
- la BO est excellent
- Sérieux y a Warwick Davis dedans ?

Ben_DeBen

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2016 et Les meilleurs films de l'univers Star Wars

le 15 déc. 2016

Ben DeBen

D'autres avis sur Rogue One - A Star Wars Story

guyness

Jeux de lumières, parts d'ombres

Il y a quelque chose de presque magique dans la faculté qu'ont les scénaristes (ils s'y sont mis à quatre ici) pour faire d'une simple phrase dans l'épisode IV un scénario qui tient assez bien la...

le 14 déc. 2016

Gand-Alf

Sans retour.

Il va falloir se faire une raison, plus aucun Star Wars ne sera fébrilement et longuement attendu comme ce fut autrefois le cas, le fan devant patienter au minimum dix ou quinze ans pour avoir sa...

le 21 déc. 2016

Velvetman

Tropa de Elite

Qu’on se le dise, Hollywood avance ses pions avec ses grandes sagas ou ses grosses franchises mais détourne son regard par des chemins de traverse différents. Au lieu de mettre les pleins phares sur...

le 17 déc. 2016

The Walking Dead: Daryl Dixon
Ben_DeBen

Critique qui va évoluer non d'un camenbert

Edit fin de la série plus basDaryl "Camembert" Dixon ep 1. .... mais pourquoi la France .....J'aime bien le perso de Daryl (qui n'existe pas dans les comics) et ce même si dans certaines saison de WD...

le 29 nov. 2023

The Batman

La critique sympa: Rick Hunter

Je vais me faire arracher le slip, car vu l'emballement général et les sites de «pseudo journaliste du net » c'est un chef d’œuvre. Je ne suis pas d'accord Et je ne vais même pas taper sur le...

le 7 mars 2022

Gran Turismo 7
Ben_DeBen

Stop les micros-transactions et les connexions obligatoire pour du solo !!!

J'attendais un peu avant de faire une critique qui allait vers le bon .... et finalement je n'irais pas jusqu' la. Patch 1.07 , jeu out 24h car connexion en ligne obligatoire Donc le jour où ils se...

le 22 mars 2022