Le film est déjà sorti depuis quelques jours quand j'entre fébrilement dans le cinéma. Les premiers échos des critiques presse et de fans en érection qui scandent partout que c'est aussi bien que l'Empire contre-attaque me donne l'espoir que c'est peut-être pas si nul que ça en a l'air.
Oui car contrairement à l'année dernière, je ne me suis pas vraiment précipité pour celui-ci, mes craintes étaient grandes avec un Gareth Edwards à la barre et rien de ce que j'avais pu voir dans les bandes-annonces ou entendre ne laissait présager le bon : réécriture du script alors que le tournage est censé être bouclé, retournage de près de la moitié du métrage par un autre, changement de compositeur à l'arrache ! Je voudrais juste dire au Kremlin Disney : les mecs faites les bons choix dès le début ou laisser le réa s'enfoncer tout seul dans son caca car c'est sa vision après tout !


Constat après plus de 2 heures de projection : je viens de voir le plus mauvais Star Wars ! C'est même pire que ce que j'avais pu ressentir en 1999 ! J'ai même voulu aller me fumer une clope en plein milieu de la projection tellement je me suis fait chier !


Alors je sais pas ce qu'a pu améliorer tout ce tralala de dernière minute mais des incohérences dans le scénario il y en a à la pelle et ceux qui n'ont pas aimer le film se feront un plaisir de toutes les énumérer, j'ai trop la flemme. Le principal problème ne réside pas (que) là selon moi, il réside surtout dans sa dramaturgie et surtout dans ses personnages.


Qu'on vienne pas me dire que ce Star Wars est le plus sombre ou le plus dramatique de la saga quand bien même le ton est différent : n'importe quel épisode et Episode VII dernièrement le torche haut la main sur ce plan, ne serait-ce qu'avec la mort d'un seul personnage ! L'action ne décolle que dans les 30 dernières minutes mais même là j'en ai plus rien à faire. Et vous savez pourquoi ?


Parce que je me fous royalement des protagonistes de cet épisode et du duo principal en particulier ! Rien ne me les rend sympathiques ou attachants, la faute à une écriture et surtout une interprétation de merde !


Felicity Jones voulait qu'on arrête de la comparer à Daisy Ridley et réciproquement et c'est tout à fait justifié : Elle est nulle ! Elle a plus de tics d'interprétation qu'une actrice de Plus belle la vie ! En plus d'avoir un personnage écrit avec les pieds mais ça c'est pas sa faute. Son discours final c'est vraiment une barre de rire. Sa gestuelle, son comportement, la fille essaye de jouer la dure en se demandant ce qu'elle fout là ! Et quant à son pote le faux dur Diego Luna c'est la même (Je tire ou pas ?)
Tous les autres s'en sortent mieux niveau capital sympathie même si leur perso sont complètement creux, c'est dire !
Non, le vrai changement bénéfique et vraiment couillu qu'aurait dû faire Disney en plus de gentillement remercier Edwards c'est de virer ce duo de merde !!! Ils ont dû se dire :


allez-y tuer les, on s'en branle de toute façon, on est déjà dans la merde !


Sinon pour le reste il y a quelques trucs sympas comme voir l'Etoile de la Mort en action et certaines séquences sur le plan artistique qui sont réussies.
Par contre le Vador


dans son bain ou en action à la fin


ça m'a fait éclater de rire, ce mec est involontairement devenu comique depuis l'épisode 3 (NOOOO !!!!) et chacune de ses apparitions me provoque des barres de rires.


Si j'avais des craintes l'année dernière avec J.J. Abrams, ce dernier s'en est pourtant sorti haut la main avec des personnages vraiment attachants, une réalisation pas trop mauvaise et surtout un script bien écrit.


Bon, bref :


"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas M.Edwards !"

Altharil
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de l'univers Star Wars

Créée

le 23 déc. 2016

Critique lue 248 fois

1 j'aime

Altharil

Écrit par

Critique lue 248 fois

1

D'autres avis sur Rogue One - A Star Wars Story

Rogue One - A Star Wars Story
guyness
6

Jeux de lumières, parts d'ombres

Il y a quelque chose de presque magique dans la faculté qu'ont les scénaristes (ils s'y sont mis à quatre ici) pour faire d'une simple phrase dans l'épisode IV un scénario qui tient assez bien la...

le 14 déc. 2016

179 j'aime

39

Rogue One - A Star Wars Story
Gand-Alf
8

Sans retour.

Il va falloir se faire une raison, plus aucun Star Wars ne sera fébrilement et longuement attendu comme ce fut autrefois le cas, le fan devant patienter au minimum dix ou quinze ans pour avoir sa...

le 21 déc. 2016

96 j'aime

17

Rogue One - A Star Wars Story
Velvetman
6

Tropa de Elite

Qu’on se le dise, Hollywood avance ses pions avec ses grandes sagas ou ses grosses franchises mais détourne son regard par des chemins de traverse différents. Au lieu de mettre les pleins phares sur...

le 17 déc. 2016

92 j'aime

3

Du même critique

Guild Wars 2
Altharil
4

La guerre des brouillons

Il y a quelques années sortait World of Warcraft, véritable phénomène de société addictif et jouissif dont les qualités intrinsèques sont trop nombreuses pour être citées. Disons simplement qu’il...

le 29 août 2012

41 j'aime

37

Du sang et des larmes
Altharil
8

Du cran et des armes !

Voici une histoire dont j’ai entendu parler il y a longtemps (j’avais même lu le livre de Marcus Luttrell) et j’ai été très heureux d’apprendre que Peter Berg allait en faire un film et même s’il est...

le 1 janv. 2014

27 j'aime

1

Hunger Games - L'Embrasement
Altharil
3

Gnangnan Games : L'emmerdement

J'ai l'impression d'avoir vu exactement le même film que l'année dernière, du coup tout ce que j'avais pu dire dans ma critique du premier volet reste vrai dans le second : ...

le 3 déc. 2013

22 j'aime

5