Comme chaque année pour Halloween, une famille transforme sa propriété en maison hantée. Le père va s’obstiner à rendre l’attraction la plus effrayante possible et ce, quelles qu'en soient les conséquences…
Les "Home Haunts" sont une véritable institution (une tradition populaire) aux États-Unis (ces particuliers qui transforment leur maison pour Halloween, en véritable attraction de l’horreur). L’idée était donc intéressante, du moins sur le papier, car dans les faits c’est tout autre…
En un rien de temps, on déchante à la vue de Room Temperature (2025). Le film donne constamment l'impression d'avoir été réalisé sous Xanax, tous les protagonistes sont amorphes et apathiques, ils débitent leurs textes avec deux de tension, il y a des blancs entre chaque réplique, les plans fixes ne racontent rien et la quasi totalement des protagonistes prennent des décisions incompréhensibles
(le père qui assassine Extra sans raison valable et sans que cela ne puisse choquer personne).
Pire, le film est catalogué comme étant un film d’horreur alors qu'il n'en est absolument rien. Ici, il n'y a d'horreur que sa lenteur excessive et assommante, car pour le reste, même votre petite soeur de 8 ans peut aller le voir, sans risquer de se chier dessus. Enfin, côté interprétations, le film étant composé exclusivement d’acteurs amateurs, cela s’en ressent et c’est justement ce que cherchaient les réalisateurs Zac Farley & Dennis Cooper (Like Cattle Towards Glow - 2015), tout cela ne fait que renforcer le côté bizarroïde du film et le fait que l’on ne parvienne jamais à y adhérer.
⦿ http://bit.ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter.com/B_Renger ⦿