Royal Rumble 1993

Spectacle de Kevin Dunn (1993)

Coucou tertousse,

en direct du ARCO Arena de Sacramento en Californie pour cette édition 93 du Royal Rumble qui cette année propose au vainqueur du combat royal un match de championnat de la WWF à Wrestlemania, stipulation qui sera imposé chaque année.

Au programme, 4 combats dont 2 matchs de championnats + le main event pour une soirée qui s'annonce folle !!!!

The Steiner Brothers (Rick et Scott) battent The Beverly Brothers (Blake et Beau) dans un bon opening match. Les frères Steiner participant à leur premier PPV à la WWF (ils étaient à la WCW auparavant) contre une équipe qui à mon gout était beaucoup trop sous estimée. Bref rien de tel pour bien commencer la soirée.

Shawn Michaels (c) bat Marty Jannetty et conserve son titre intercontinental dans une feud qui débuta de longs mois auparavant lorsque HBK passa Janetty à travers une vitre lors du Barber Shop après que les 2 catcheurs ont mit fin à leurs équipe (Les Rockers). Le match en lui même est d'une grande efficacité, on sent vraiment la haine entre les 2 et ils nous offrent quelques bons moments de rudesse.

Bam Bam Bigelow bat The Big Boss Man. La bête de l'Est fit son retour à la WWF en heel et impose sa puissance face à un Boss Man qui n'apporte plus rien, se contentant de se faire démolir de la plus simple des manières. Rien de transcendant mais met over Bigelow de la plus efficace des manières.

Bret Hart (c) bat Razor Ramon et conserve son titre de la WWF dans un très bon combat. Bret n'a rien à prouver en ses capacités catchesque et The Bad Guy prouve qu'il est un catcheur complet et d'un incroyable charisme. Le combat se termine logiquement par le Sharpshooter qui fait abandonner Mr machismo.

Avant le main event, Bobby "the brain" Heenan introduit un nouveau catcheur en la personne de Lex Luger avec sa gimmick de "The Narcissist". Ce dernier n'hésitant pas à provoquer Mr Perfect visant à lancer leur feud.

Royal Rumble !!!!!

Yokozuna remporte le combat royal et se mérite un match de championnat à Wrestlemania IX.
Parmi les faits saillants du combat d'ailleurs très bon :
Ric Flair vainqueur de l'édition 92, est le numéro 1 à entrer et se fait éliminer par Mr Perfect, son rival du moment.
L'iron man de ce combat est Bob Baclund (arrivé 2ème et éliminé en avant dernier), paradoxalement Papa Chango fut le premier éliminé et surtout le plus rapidement (28 secondes).
Pendant le combat, l'Undertaker se fait éliminer par un adversaire extérieur en la personne du Giant Gonzales, catcheur de 2m30 et au costume des plus ridicule.

Verdict, cette édition 93 est d'un très bon cru. Hormis le Bam Bam / Boss Man anecdotique, tout les autres combats sont de bonne qualité. Le combat royal lance le push de Yokozuna qui va devenir pendant près de 2 ans un heel quasi indestructible.

Ce PPV a été diffusé en VF avec les mythiques commentaires de Raymond Rougeau et Guy Hauray n'hésitez pas !!!!

Enjoy tertousse.

Georgio

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!

le 29 juil. 2021

D'autres avis sur Royal Rumble 1993

Ready to Rumble !!!!

Coucou tertousse, en direct du ARCO Arena de Sacramento en Californie pour cette édition 93 du Royal Rumble qui cette année propose au vainqueur du combat royal un match de championnat de la WWF à...

le 29 juil. 2021

Jason X
Georgio

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

See No Evil
Georgio

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

Le Dentiste
Georgio

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013