Je suis tombée par hasard sur ce film et franchement, keskecétékeça ?
Déjà, il s'agit d'une romance qui tourne autour de la foi chrétienne. Si le spectateur n'est pas chrétien ou n'est pas sensible à ce thème, il risque de rester de marbre. C'est mon cas, mais ce n'est pas à moi de juger le message religieux du film (même s'il y a beaucoup de choses à en dire, mais bon).
Ce qui me dérange avec ce film, c'est son scénario et ses personnages.
Ses personnages d'abord :
L'héroïne a une multitude de traumatismes qui n'ajoute rien à son caractère, hormis faire du sensationnalisme et d'appuyer sur sa qualité de martyr. La plupart de ses actions sont injustifiées et très exagérées. Aucune personne avec de tels traumatismes ne réagiraient de cette façon. On sent que les scénaristes ne sont pas renseignés sur les PTSD.
Le héros est un chevalier blanc qui n'aide la protagoniste juste parce qu'elle est jolie. Il ne connait rien d'elle, mais veut quand même l'aider ? Même si on me rétorque c'est par générosité chrétienne ou que sais-je, pourquoi n'aide-t-il pas les autres prostituées ? Ce n'est pas un peu égoïste de n'aider qu'une personne, et juste pour la raison qu'elle est belle ?
Enfin, les personnages secondaires n'ont aucune personnalité et sont d'un cliché que ça en devient ridicule (mention spéciale aux proxénètes)...
Côté scénario :
Que dire de l'argent magique que les personnages sortent d'on ne sait où pour résoudre des problèmes (et faire avancer artificiellement l'intrigue), d'un soudain sursaut moral de tel ou tel personnage alors que rien ne le justifie, de l'allégorie de prostitution = drogue (oui oui), de traumatismes qui resurgissent au bout d'1h30 de film sur 2h alors qu'on n'en a pas vu avant...
Je vais pas m'étaler plus que ça tellement le film n'a rien d'interessant à raconter.
Et si vous cherchez une bonne romance bien écrite, elle est absente de ce film.