Filmée dans la décennie 2010, je me souviens que j’étais surtout stressée pour eux ! Le film soulève des tabous qui, peut-être, le sont un peu moins aujourd’hui, avec l’occidentalisation et la présence plus importante d’étrangers moins frileux à exposer ces constats. On est en 2026, et pourtant la Corée du Sud n'a pas progressé.
Mais ce serait présomptueux de ma part de m'arreter à la Corée, car finalement cette histoire on la trouve dans tous les pays (ex: la police premiere à fermer les yeux, eux meme consommateurs de tds).
Ce reportage est particulièrement utile car il nous fait entendre différents protagonistes et nous expose leur réalité. Après le visionnage, il nous pousse à réfléchir : comment encadrer cette situation, que changer, et quelles mesures sociales pourraient être mises en place ?
Je ne sais pas s'ils sont vraiment débutants, car la qualité du reportage (montage, son, image, rythme, écriture) est tres bien ! Ils laissent penser que c'est un peu quand même des débutants.
nb: Tout de suite je n'ai pas pu m'empecher de noter le jeux de mots "save my soul" / "save my seoul". Etant moi meme chrétienne, le coté chrétien qu'on ressent ne m'a pas gêné.