Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent par Aurélien Boucher

Coolsville n'est plus cool du tout... Un mystérieux scélérat masqué prend un malin plaisir à terroriser ses habitants. Il prend l'apparence de monstres et de fantômes que Scooby-Doo et sa bande ont déjà mis sous les verrous. Sous la pression de la presse et de la population locale, le célèbre chien et ses amis se lancent dans une enquête pour découvrir qui se cache derrière ces étranges apparitions.


1 an après le succès du premier film, il était évident qu'on fasse une suite. On reprend les mêmes et on recommence, avec le même casting, le même réalisateur Raja Gosnell et le scénariste James Gunn, qui se retrouvait à écrire ses daubes avant de vraiment se lancer en tant que réalisateur avec surtout les excellents GARDIENS DE LA GALAXIE.
Le premier film était une grosse daube, une véritable catastrophe. Avec cette suite, il ne fallait pas s'attendre à vraiment mieux, surtout en reprenant Gosnell.
Bien qu'il ne soit pas aussi nul que le 1, ca reste une suite ratée.
On retrouve presque les tout les défauts du premier film. Le scénario est toujours aussi nul et plus proche d'un mauvais épisode de la série, bien qu'ici, on retrouve un peu plus le ton de la série avec un méchant à démasquer. Sinon l'enquête est nulle et les personnages aussi. On retrouve le même casting pour les principaux, et il n'y a rien qui change que dans le premier film. Daphné et Velma reste passables, Fred est toujours aussi pas crédible, bien qu'il est moins ridicule que dans le 1, et Sammy et Scooby sont vraiment surexposés dans le mauvais sens du terme et sont ici de véritables têtes à claques. L'aventure est toujours aussi nul, bien qu'on trouve un peu plus de fun dans ce film avec l'action cartoonesque. Et l'humour est toujours aussi grossier et lourdes, comme la gênante scène des potions. Le visuel n'a toujours pas évolué, on se retrouve avec des créatures en images de synthèse dégueulasse, et d'une production design cartoonesque.
Et la réalisation est toujours aussi téléfilm.
On a malgré tout quelques bons passages comme le générique d'ouverture ainsi que l'originale scène post générique pour un code secret sur le jeu sur gameboy advance.
Moins nul que le 1, mais ca reste un beau ratage.

Créée

le 6 nov. 2020

Critique lue 296 fois

2 j'aime

5 commentaires

Critique lue 296 fois

2
5

D'autres avis sur Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4