Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/02/17/secretly-greatly/

Extrait :

Ce film, je voulais vous en parler depuis un bon moment, mais je voulais être sûre de comment j’allais l’aborder. Comme il s’agit d’un film d’espionnage coréen, je ne voulais pas dire de bêtises (même s’il y en aura peut-être un peu malgré tout, pardon). Du coup, il commence un peu à dater, j’ignore s’il est encore possible de le trouver afin de le visionner… Mais sincèrement, s’il y a une acquisition à faire pour les grandes plateformes de streaming, c’est bien ce film.


Au premier abord, il semble être très joyeux et second degré, cela ne fait que renforcer la chute au milieu du film. Et oui, cela reste un film d’espionnage avec donc un minimum d’action… C’est vrai que ça fait rire de voir qu’un espion littéralement entrainé à tuer, doit fait l’idiot du village plusieurs années, avant que les choses ne bougent… On a tous une vision, assez péjorative, de la Corée du Nord, mais est-ce qu’il faut pour autant croire à 100% tout ce qui se passe dans ce film ? ça je l’ignore…


Entrainé depuis leur plus jeune âge afin d’espionner la Corée du Sud, pour les services de renseignements du Nord, ses espions sont endoctriner et pense vraiment être serviable à leur patrie. Malheureusement, malgré l’endoctrinement, ils restent des êtres humains dotés d’émotions, impossible à détruire. Au final, les monstres décris par leur supérieur depuis des années, ne sont en réalité que des gens ordinaires, auxquels ils finiront par s’attacher sans s’en rendre compte.


[...]


En bref, j’ai grandement apprécié ce film, qui m’a donné envie d’en découvrir d’autres du même genre, afin de mieux comprendre les tensions entre les deux Corées.

Sunread26
9
Écrit par

Créée

le 29 sept. 2022

Critique lue 18 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 18 fois

D'autres avis sur Secretly Greatly

Secretly Greatly
bdipascale
2

Secretly Greatly Ignorantly

Responsable de la belle claque Bedevilled sorti en 2010, Jang Cheol-Soo revient 3 ans plus tard avec un nouvel opus qui n'a plus grand chose à voir avec l'audace de son premier coup de génie. Mettant...

le 19 juin 2013

3 j'aime

Secretly Greatly
cherycok
5

Comédie dramatique d’espionnage

Basé sur la série d’espionnage de webtoons Covertness (2010) qui a compte plus de 40 millions de pages vues sur internet, Secretly Greatly est une comédie d’espionnage qui a connu un énorme succès au...

le 23 janv. 2023

Du même critique