SHARK 3D :

Bon bon bon bon . Quand la promo d'un film pompeuse vante les mérites d'une production suivant les traces des dents de la Mer deux réactions contradictoires me viennent :

La peur et la curiosité .

Qu'en est-il de ce " Shark 3D " ?

Un seul mot : Médiocrité .

Commençons par la Jaquette du film qui sens bon le nanar .

Tout le film résumé :

Requin vilain pas beau contre bimbos aux gros lolos .

Le film s'ouvre par une prétentieuse séquence sous marine histoire de mieux noyer le poisson en le rassurant et en lui mettant plein la vue ! Du genre :" Vous voyez moi aussi je peux me la jouer Spielberg et filmer en vue subjective ! " .

Autant dire que David R.Ellis ne s'est vraiment pas foulé .

J'ai du mal à croire que je suis entrain de visionner un film du réalisateur de Destination Finale 2 et 4 qui étaient vraiment très bons ! .

Si le réalisateur avait su faire de son film :" Des serpents dans l'avion" un sympathique nanar décallé , il n'en est rien de son Shark 3D.

Non satisfait de plagier la séquence d'ouverture de Jaws , la première attaque du film est la pâle copie de la première scène d'attaque du même film .

Honteux .

Après une superficielle exposition et présentation des personnages très clichés ( Et c'est un euphémisme !) on rentre dans le vif du sujet .

Pour le pire malheureusement .

Le :" black" de service rebelle , un puceau qui se cherche et qui n'ose pas avouer son amour à une blonde , des geeks , des bimbos , des plans nichons , des méchant très méchants

( Qui plus est pervers , racistes et alcooliques évidemment ) .

Rien n'est à sauver dans ce film , les séquences s'enchainent et tentent de gagner un record de médiocrité .

J'ai littéralement décroché du film au bout des dix premières minutes .

Je suis pourtant très bon public mais force est de constater qu'il n'y a véritablement rien à sauver dans ce nanar prétentieux .

J'ai tenté de me consoler en me tournant du côté du soundtrack signé Graeme Revell . Il n'en est rien .

Le compositeur se contente de copier par moment le travail effectué par Brian Tyler sur le dernier Destination Finale ! Une déception .

Les effets speciaux si ils s'avèrent réussis parfois , sont d'un ridicule monstre .

Il ne faut pas non plus chercher le salut du film dans sa crédibilité .

Le lac n'est pas fermé après la première attaque , les autorités ne semblent pas être au courant .

Un bateau en panne , un lac infesté de requins que fait-on ? Et bien on se jette à l'eau voyons ! .

J'aimerais également que l'on m'explique l'intêret de prendre le risque de se faire bouffer en récupérant un bras dans l'eau ..

Vous aurez également droit à un fabuleux duel requin contre homme manchot , et c'est l'homme manchot qui gagne .

Pitoyable à souhait .

Le film est également généreux en répliques nanardes des classiques :" Je vais te tuer ! " :" Oh mon dieu" :" Ohhhh" :" Ahhhh" :" Mais qu est ce que tu fais ?" à plus pittoresque , voyez plutôt :

:" Je suis chaud..euh j'veux dire je sue la grosse goutte " :" Tu veux dire que je te fais suer ?" .

:" Hey il est tombé hahahaha trop drole ".

:" Je vais chercher un truc à manger "

:" T'es un sacré pervers toi"

Si certains nanars s'avèrent risibles par leur ridicule , Shark 3D n'arrive même pas à cet exploit .

Il énerve simplement .

Verdict :

0,5 / 10

D'autres avis sur Shark 3D

Pinto-Vegas

Sharkutage

Les films de requins et de crocos, c'est mon dada. J'aime voir des ados complètement stéréotypés se faire bouffer la cellulite et j'aime me dire que de toute façon ils sont bien trop cons pour...

le 27 févr. 2012

Before-Sunrise

En direct sur Shark TV

Spielberg avait tout de même eu la brillante idée « d’utiliser » la race de requin la plus effrayante pour son Bruce, j’ai nommé le requin blanc. Dans Shark 3D, les gus se sont dit qu’avec un requin...

le 3 déc. 2012

SlashersHouse

Jawsais même pas faire cette blague...

Dans le petit monde du film de squales, il y a Les dents de la mer, et puis c'est à peu près tout. Personne n'a réussi à atteindre le niveau d'excellence de Spielberg, mais pourtant beaucoup s'y sont...

le 21 sept. 2011

Pearl Harbor

Critique de Pearl Harbor par FRIDIGERPANE

Voilà un film que beaucoup critiquent . On lui reproche tantôt son patriotisme tantôt son triangle amoureux . Pour le passionné de la seconde guerre mondiale que je suis ce film fait partie...

Hostel : Chapitre II

Critique de Hostel : Chapitre II par FRIDIGERPANE

Hostel II : Autant Hostel premier du nom m'avait terriblement choqué , autant Hostel 2 m'aura réconcilié avec Eli Roth . C'est simple , ce second volet est à l'opposée du premier opus tant dans son...

le 5 mai 2012

Il faut sauver le soldat Ryan

Critique de Il faut sauver le soldat Ryan par FRIDIGERPANE

Il faut sauver le Soldat Ryan : En tant que passionné de l'Histoire du second conflit mondial il est difficile d'écrire une critique objective sur un film comme Saving Private Ryan . Oublions le côté...